KudoZ home » French to Polish » Tech/Engineering

Hygiene industrielle

Polish translation: higiena pracy


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Hygiene industrielle
Polish translation:higiena pracy
Entered by: Natalie

13:51 Jun 8, 2002
French to Polish translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: Hygiene industrielle
czy to jest BHP??
Krzysztof
Poland
higiena pracy
Explanation:
Nie jest to BHP, a tylko HIGIENA PRACY (innymi slowy jest to tylko czesc BHP). BHP = BEZPIECZENSTWO i higiena pracy = "SECURITE et hygiene industrielle".

Celem higieny pracy jest rozpoznanie szkodliwych dla zdrowia czynnikow i zapewnienie higienicznych warunkow pracy. (W odpowiedzi Jacka tez to jest:
"L’hygi?ne industrielle est un vaste domaine qui ?value les cons?quences sanitaires de la mise en oeuvre de proc?d?s et de produits sur l’individu.")

A BHP to grupa norm (w tym i prawnych) regulujaca zasady BEZPIECZNEGO wykonywania pracy (z uwzglednieniem szkodliwych dla zdrowia czynnikow na stanowiskach pracy).

http://www.bhp.com.pl/prawo.htm
http://wiem.onet.pl/wiem/00f0b6.html

Selected response from:

Natalie
Poland
Grading comment
dzieki serdeczne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4higiena pracy
Natalie
4mysle, ze takJacek Krankowski


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mysle, ze tak


Explanation:
L’hygične industrielle est un vaste domaine qui évalue les conséquences sanitaires de la mise en oeuvre de procédés et de produits sur l’individu.

Les principaux facteurs de nuisances pouvant entraîner des troubles ŕ terme, avec des protections individuelles inadaptées ou mal portées, sont :

le bruit

l'exposition ŕ certains solvants.

la luminosité

l'exposition au rayonnement nucléaire

les mauvais mouvements (répétitifs)

les poussičres

la chaleur

le froid

Quadropole.com vous propose une approche structurée, avec :

la recherche de normes et critčres

la mise en place de mesures

l'analyse des écarts

le repérage des "mauvaises habitudes"

la localisation des sources et leur sélection

la localisation des effets "flash"

la définition des moyens de réduction ŕ la source

la définition des moyens de traitement

la définition des moyens de protection individuels

les chiffrages enveloppe.
http://www.quadropole.com/securite/hygiene_industrielle.htm

Jacek Krankowski
PRO pts in pair: 96

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
higiena pracy


Explanation:
Nie jest to BHP, a tylko HIGIENA PRACY (innymi slowy jest to tylko czesc BHP). BHP = BEZPIECZENSTWO i higiena pracy = "SECURITE et hygiene industrielle".

Celem higieny pracy jest rozpoznanie szkodliwych dla zdrowia czynnikow i zapewnienie higienicznych warunkow pracy. (W odpowiedzi Jacka tez to jest:
"L’hygi?ne industrielle est un vaste domaine qui ?value les cons?quences sanitaires de la mise en oeuvre de proc?d?s et de produits sur l’individu.")

A BHP to grupa norm (w tym i prawnych) regulujaca zasady BEZPIECZNEGO wykonywania pracy (z uwzglednieniem szkodliwych dla zdrowia czynnikow na stanowiskach pracy).

http://www.bhp.com.pl/prawo.htm
http://wiem.onet.pl/wiem/00f0b6.html



Natalie
Poland
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 16
Grading comment
dzieki serdeczne