KudoZ home » French to Portuguese » Engineering: Industrial

doigt de serrage

Portuguese translation: patilha de fixação


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:doigt de serrage
Portuguese translation:patilha de fixação
Entered by: Nathalie Tomaz

16:01 Mar 7, 2008
French to Portuguese translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
French term or phrase: doigt de serrage
pièce d'un dispositif d'aspiration
Nathalie Tomaz
France
patilha de fixação
Explanation:
.
Selected response from:

Freitas e Silva
Portugal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4patilha de fixaçãoFreitas e Silva
3dedo de colar de apertorhandler


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patilha de fixação


Explanation:
.

Freitas e Silva
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dedo de colar de aperto


Explanation:
Encontrei este texto, que contém ilustração, em:

http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=US2006/028318

(FR) L’invention concerne un système de déconnexion tubulaire. Le système comprend un connecteur mâle (14) ayant un profilé à une extrémité de celui-ci et recevant un tube à une extrémité de celui-ci, un connecteur femelle (12) recevant un tube à une extrémité de celui-ci et recevant le connecteur mâle (14) à une autre extrémité de celui-ci. Le système comporte également une gaine (32) disposée radialement vers l’intérieur du connecteur femelle (12) et une douille de serrage (26) ayant au moins un doigt de serrage flexible (28) disposé radialement vers l’intérieur de la gaine (32). La douille de serrage (26) étant inclinée vers une position à l’intérieur du connecteur femelle (12) à laquelle ledit au moins un doigt de serrage (28) est supporté contre toute déviation radiale vers l’extérieur. La douille de serrage (26) pouvant également être repoussée par le connecteur à pression contre l’inclinaison vers une position à laquelle ledit au moins un doigt de serrage (28) n’est pas supporté radialement vers l’extérieur pour que l’extrémité profilée du connecteur mâle (14) puisse s’engager avec ledit au moins un doigt de serrage (28).

Visite e veja a ilustração, que não consegui trazer. O texto é bilíngue, a "doit de serrage" é traduzido ao inglês como "collet finger", veja a parte final:

The collet (26) further being urgable by the push-in connector against the bias to a position where the at least one collet finger (28) is radially outwardly unsupported such that the profiled end of the male connector (14) is movable into engagement with the at least one collet finger (28) .

rhandler
Works in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 16