KudoZ home » French to Portuguese » Engineering (general)

chandelle

Portuguese translation: vela


13:43 Oct 26, 2006
French to Portuguese translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
French term or phrase: chandelle
Contexto: Produção de cimento

Problèmes:

5.1 Clinker très poussiéreuse - formation de **chandelle au refroidisseur.
5.2 Phase liquide élevée (30%) - formation d’anneau a l’amont de la zone de cuisson (cause: mauvaise maitrise de l´addition du fer au broyeur cru)

Actions:

Modification de la composition chimique de la farine.
Installation d’une série de cinq canons d’air positionné juste au niveau de la base où commence la formation de la **chandelle.
Gabriela Matias
Portugal
Portuguese translation:vela
Explanation:
Isto por ter referido "coke" na sua outra pergunta e por aqui ter encontrado o mesmo termo relacionado com "four", e de acordo com http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller:

Subject Mining & Quarries - Offshore Industry (MI)
Metallurgy - Iron & Steel - Non-ferrous Metals - Metal Casting (SI)




(1)
TERM chandelle

Reference 1926/77 F;EUR 9340

Note {NTE} four à coke:tubes fixés verticalement sur les barillets et destinés à l'évacuation dans l'atmosphère du gaz de production en cas de panne des extracteurs de gaz



(1)
TERM vela

Reference M.Guimarães,Engº Electrotécnico,RIOPELE

Selected response from:

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Grading comment
Obrigada!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3chama
Clauwolf
2vela
Ivana de Sousa Santos


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
vela


Explanation:
Isto por ter referido "coke" na sua outra pergunta e por aqui ter encontrado o mesmo termo relacionado com "four", e de acordo com http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller:

Subject Mining & Quarries - Offshore Industry (MI)
Metallurgy - Iron & Steel - Non-ferrous Metals - Metal Casting (SI)




(1)
TERM chandelle

Reference 1926/77 F;EUR 9340

Note {NTE} four à coke:tubes fixés verticalement sur les barillets et destinés à l'évacuation dans l'atmosphère du gaz de production en cas de panne des extracteurs de gaz



(1)
TERM vela

Reference M.Guimarães,Engº Electrotécnico,RIOPELE



Ivana de Sousa Santos
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Obrigada!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chama


Explanation:
:)

Clauwolf
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 6