KudoZ home » French to Portuguese » Finance (general)

crédit affecté

Portuguese translation: crédito atribuído


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:crédit affecté
Portuguese translation:crédito atribuído
Entered by: Mariana Moreira

17:03 May 19, 2005
French to Portuguese translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: crédit affecté
crédito afectado?

"La production crédit affecté a bondi de 15%"
Ivana de Sousa Santos
Portugal
crédito atribuído
Explanation:
La mention du « montant prélevé » dans le contrat de crédit n'a pas de sens et n'est pas retenue. Par contre, une information complémentaire par rapport à l'article 6 de la présente proposition de directive s'impose, et notamment le tableau d'amortissement, la mention de l'objet financé s'il s'agit d'un « crédit affecté », l'acompte éventuel à payer au comptant s'il s'agit d'une vente à tempérament, les taux et frais applicables en cas d'inexécution du contrat de crédit, etc.

A menção do "montante levantado" no contrato de crédito não tem sentido, pelo que não foi consagrada. Em contrapartida, é necessária uma informação complementar em relação ao artigo 6º da presente proposta de directiva, nomeadamente o quadro de amortização, a menção do objecto financiado, se se trata de um "crédito atribuído", o montante da entrada a pagar a pronto no caso de se tratar de uma venda a prestações, as taxas e despesas aplicáveis no caso de incumprimento do contrato de crédito, etc.

Fonte: Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à l'harmonisation des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres en matière de crédit aux consommateurs
Selected response from:

Mariana Moreira
Portugal
Grading comment
Obrigada.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2crédito atribuído
Mariana Moreira
5dotação abonadaxxxBarbaraFreit


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
crédit affecté
crédito atribuído


Explanation:
La mention du « montant prélevé » dans le contrat de crédit n'a pas de sens et n'est pas retenue. Par contre, une information complémentaire par rapport à l'article 6 de la présente proposition de directive s'impose, et notamment le tableau d'amortissement, la mention de l'objet financé s'il s'agit d'un « crédit affecté », l'acompte éventuel à payer au comptant s'il s'agit d'une vente à tempérament, les taux et frais applicables en cas d'inexécution du contrat de crédit, etc.

A menção do "montante levantado" no contrato de crédito não tem sentido, pelo que não foi consagrada. Em contrapartida, é necessária uma informação complementar em relação ao artigo 6º da presente proposta de directiva, nomeadamente o quadro de amortização, a menção do objecto financiado, se se trata de um "crédito atribuído", o montante da entrada a pagar a pronto no caso de se tratar de uma venda a prestações, as taxas e despesas aplicáveis no caso de incumprimento do contrato de crédito, etc.

Fonte: Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à l'harmonisation des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres en matière de crédit aux consommateurs

Mariana Moreira
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 31
Grading comment
Obrigada.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ana Almeida: Perfeito
17 mins
  -> Obrigada, Ana

agree  Henrique Magalhaes
1 hr
  -> Obrigada, Henrique

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
crédit affecté
dotação abonada


Explanation:
http://www.dgo.pt/oe/2004/Aprovado/DecLeiExecOrc2004.htm
Decreto-Lei n.º 57/2004, de 19 de Março
Execução Orçamental para 2004
"1 - Ficam sujeitas, em 2004, às regras do regime duodecimal todas as dotações orçamentais, com excepção das:"
"Os montantes correspondentes aos encargos com as pensões e demais prestações abonadas pela Caixa Geral de Aposentações (CGA) "

Eurodicautom:
Subject European Union - European Communities (CE)
Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)
(1)
TERM crédits affectés à la politique de coopération
Reference Vocabulaire du budget des CE,SdT/202/92
(1)
TERM dotações afectadas à política de cooperação
Reference Vocabulário do Orçamento das CE, SdT/202/92


xxxBarbaraFreit
United Kingdom
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4