ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to Portuguese » Law (general)

juge de mise en état

Portuguese translation: juiz de instrução

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:juge de mise en état
Portuguese translation:juiz de instrução
Entered by: Nathalie Tomaz

11:23 Jul 12, 2009
French to Portuguese translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: juge de mise en état
jugement de divorce
Nathalie Tomaz
France
juiz de instrução
Explanation:
Diria assim...
Selected response from:

Teresa Borges
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2juiz de instrução
Teresa Borges
4Desembargador Relator
imatahan
3juiz de Direito responsável pelo procedimento
Gad Kohenov


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
juiz de instrução


Explanation:
Diria assim...

Example sentence(s):
  • The French, Belgian or Luxembourg "juge d'instruction", the Spanish "juez de instruccion", the Portuguese "juiz de instruçao", the Dutch "rechter-commissaris" ..., and to a certain extent, the Italian "giudice per le indagine preliminari".

    Reference: http://www.austlii.edu.au/au/journals/MurUEJL/1998/28.html
Teresa Borges
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 723

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gil Gonçalves Costa
37 mins
  -> Obrigada

agree  Sara Assureira
2 days20 hrs
  -> Obrigada!

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
juiz de Direito responsável pelo procedimento


Explanation:
juge d'instruction (m)
juiz investigador (juiz que decide se... {examining magistrate}
This is not the case here.

Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Desembargador Relator


Explanation:
En France [modifier]

Le juge de la mise en état est un magistrat du tribunal de grande instance chargé de veiller au bon déroulement du procès civil (litige entre particuliers).

* Une affaire ne sera en effet jugée que si elle est "en état", c'est-à-dire si le dossier est complet et que les adversaires se sont communiqué mutuellement leurs arguments ainsi que leurs preuves.
* Le juge de la mise en état est désigné pour surveiller l'instruction d'un procès civil complexe.

- Il peut ordonner toutes mesures d'instruction utiles et donner des délais aux parties pour fournir les pièces nécessaires.
- Il peut ordonner le versement d'une provision par une des parties (c’est-à-dire une somme fixée provisoirement à un certain montant mais qui peut par la suite être supprimée, diminuée ou augmentée par le juge)
- Quand il considère que l'instruction est terminée et que le dossier est en état d'être jugé, il renvoie le dossier pour qu'il soit plaidé puis jugé.

Como se trata de um "Tribunal de Grande Instance"

En France, le tribunal de grande instance (TGI) est la juridiction de droit commun (par opposition aux juridictions d'exception) en première instance : il connaît des litiges qui ne sont pas spécialement attribués à une autre juridiction. Par ailleurs, il dispose de compétences spéciales dont certaines sont exclusives.

Não é Juiz é Desembargador, para nós aqui no Brasil.

imatahan
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 32