KudoZ home » French to Portuguese » Management

PMI et PME

Portuguese translation: ME


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:PME
Portuguese translation: ME
Entered by: Leonardo MILANI

06:40 Jun 15, 2005
French to Portuguese translations [PRO]
Marketing - Management
French term or phrase: PMI et PME
PME = Petite et moyenne entreprise
et
PMI = Petite et moyenne Industrie
je suppose (qqun confirme ?)

Mais en portugais, je ne suis assez sûr que du premier ... le deuxième donne de très maigres résultats et je me demande s'il est applpicable ou s'il y a une autre sortie ...

Merci de votre aide,

LEO
Leonardo MILANI
ME
Explanation:
Leo, au Brésil je connais seulement les ME - micro empresa ou aussi les MPE - micro e pequena empresa.
Je n'ai jamais entendu parler de micro indústria.
Vérifiez auprès du site du SEBRAE, ci-dessous.
Bon travail!
Selected response from:

Deoceli MENDES
Grading comment
Très bien Deoceli, grand merci. J'adopte MPE et la référence est bonne pour les cas des industries. Je vais essayer de m'en sortir avec qchose du genre "pequenas indústrias" en entier.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4pequenas e médias Industrias (Petites et Moyennes Industries (effectivement))Christine DIXMIER
5 +1MEDeoceli MENDES


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
pequenas e médias Industrias (Petites et Moyennes Industries (effectivement))


Explanation:

pequenas e médias empresas

Reference Enquadramento comunitario dos auxilios estatais as pequenas e medias empresas (PME), JOCE 1992 C 213/4; O dossier da Europa 12/87-9


Christine DIXMIER
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
1 hr

agree  Sonia Almeida
2 hrs

agree  Ivana de Sousa Santos
2 hrs

agree  Joana Simão
7 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ME


Explanation:
Leo, au Brésil je connais seulement les ME - micro empresa ou aussi les MPE - micro e pequena empresa.
Je n'ai jamais entendu parler de micro indústria.
Vérifiez auprès du site du SEBRAE, ci-dessous.
Bon travail!



    Reference: http://www.sebrae.com.br/br/parasuaempresa/gt_lei_geral_apre...
Deoceli MENDES
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Très bien Deoceli, grand merci. J'adopte MPE et la référence est bonne pour les cas des industries. Je vais essayer de m'en sortir avec qchose du genre "pequenas indústrias" en entier.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rhandler
1 hr
  -> merci!!!