KudoZ home » French to Portuguese » Management

por naturezas/por funções

Portuguese translation: Compte de résultat par nature / compte de résultat par fonction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:por naturezas/por funções
Portuguese translation:Compte de résultat par nature / compte de résultat par fonction
Entered by: Martine COTTARD

14:05 Jul 8, 2008
French to Portuguese translations [PRO]
Management / Demonstração de Resultados
French term or phrase: por naturezas/por funções
Demonstração de resultados por naturezas

Demonstração de resultados por funções
Martine COTTARD
Portugal
Compte de résultat par nature / compte de résultat par fonction ou destination
Explanation:
ma suggestion !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-07-08 15:21:22 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le pdf ci-dessus de l´INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) vous trouverez des modéles de comptes de résultat par nature et de compte de résultat par fonction.
Selected response from:

Gustavo Silva
Portugal
Grading comment
merci windblast
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Compte de résultat par nature / compte de résultat par fonction ou destination
Gustavo Silva
3 +1par nature/par secteur
Teresa Borges


Discussion entries: 1





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
par nature/par secteur


Language variant: FR

Explanation:
Compte de profits et pertes par nature/par secteur

Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ligia Dias Costa
15 mins
  -> Obrigada!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Compte de résultat par nature / compte de résultat par fonction ou destination


Explanation:
ma suggestion !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-07-08 15:21:22 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le pdf ci-dessus de l´INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) vous trouverez des modéles de comptes de résultat par nature et de compte de résultat par fonction.

Example sentence(s):
  • Dans une comptabilité analytique approfondie, les charges et les produits sont classés en fonction de leur destination, tandis que dans une comptabilité générale on les classe en fonction de leur nature.

    Reference: http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/...
    Reference: http://www.comptadroit.be/dictionnaire/compte-de-resultats.h...
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci windblast

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lúcia Leitão: Concordo. "Compte de résultat par nature ou compte de résultat par fonction" www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/acn/pd... -. Sem dúvida..."Bendita Internet" :-)
39 mins
  -> Muito obrigado pelo apoio, Lúcia ! (confissão: muitas vezes, as respostas são fruto da investigação!) :-)

agree  Maria Meneses
3 hrs
  -> Muito obrigado, Maria M. ! :-)