KudoZ home » French to Portuguese » Tech/Engineering

liants

Portuguese translation: ligantes ou aglutinantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:liants
Portuguese translation:ligantes ou aglutinantes
Entered by: Paulo Celestino Guimaraes

13:47 May 23, 2002
French to Portuguese translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Peinture
French term or phrase: liants
"Le liant est généralement un corps plus ou moins transparent qui a l'apparence d'une résine."
xxxOrnelas
ligantes ou aglutinantes
Explanation:
Reference: Dicionário Técnico das Barragens,UNESCO,1969
J.Nogueira,Técnico CMG

Definição: Adjuvants qui lient entre elles les particules des comprimés "non enrobés",vu que la seule action de la pression est insuffisante.Ils sont utilisés à l'état sec ou en solution aqueuse ou alcoolique;à savoir:gommes adragante et arabique,méthylcellulose et carboxymethylcellulose,amidons,polyéthylèneglycol(P.E.G.4.000 et 6.000),polyvidone ainsi que des solutions de saccharose,de glucose ou de sorbitol.
agglutinants(comprimés)
(fonte: EurodicAutom)
Selected response from:

Paulo Celestino Guimaraes
Brazil
Grading comment
Muito obrigado. Utilizei a palavra ligantes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1aglutinantesJane Lamb-Ruiz
5ligantes ou aglutinantes
Paulo Celestino Guimaraes


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
aglutinantes


Explanation:
poderia ser.
E isso mesmo, veja só

www.sergioprata.com.br/port/Video/ceramica/ - 11k

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriela Frazao
23 mins

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ligantes ou aglutinantes


Explanation:
Reference: Dicionário Técnico das Barragens,UNESCO,1969
J.Nogueira,Técnico CMG

Definição: Adjuvants qui lient entre elles les particules des comprimés "non enrobés",vu que la seule action de la pression est insuffisante.Ils sont utilisés à l'état sec ou en solution aqueuse ou alcoolique;à savoir:gommes adragante et arabique,méthylcellulose et carboxymethylcellulose,amidons,polyéthylèneglycol(P.E.G.4.000 et 6.000),polyvidone ainsi que des solutions de saccharose,de glucose ou de sorbitol.
agglutinants(comprimés)
(fonte: EurodicAutom)

Paulo Celestino Guimaraes
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 91
Grading comment
Muito obrigado. Utilizei a palavra ligantes.