KudoZ home » French to Portuguese » Tourism & Travel

bulletin (ici)

Portuguese translation: relatorio (avec accent sur le o...)


20:28 Sep 21, 2007
French to Portuguese translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / Museums
French term or phrase: bulletin (ici)
Musée Wellington : on peut y visiter le bureau où il rédigea son **Bulletin** de Victoire.

Comment devrais-je traduire "bulletin" ?
Merci.
Martine COTTARD
Portugal
Portuguese translation:relatorio (avec accent sur le o...)
Explanation:
selon le contexte, on peut comprendre cela comme le rapport qu'il a rédigé après sa victoire, pour rendre compte à ses supérieurs, avec un aspect plus administratif que "relato" peut-être, à voir
Selected response from:

Riogirl
Grading comment
Merci Magali, j'ai fini par choisir ta réponse. Merci aux autres collègues...
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3boletim da vitória
Clauwolf
4memórias/relato
Mariana Moreira
3relatorio (avec accent sur le o...)
Riogirl


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
memórias/relato


Explanation:
penso que depende muito de se tratar da vitória de uma batalha.

o contexto não é muito:)

Mariana Moreira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
relatorio (avec accent sur le o...)


Explanation:
selon le contexte, on peut comprendre cela comme le rapport qu'il a rédigé après sa victoire, pour rendre compte à ses supérieurs, avec un aspect plus administratif que "relato" peut-être, à voir

Riogirl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci Magali, j'ai fini par choisir ta réponse. Merci aux autres collègues...

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
boletim da vitória


Explanation:
:) Do Aurélio,

Boletim = 3. Resenha noticiosa de operações militares.

Clauwolf
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katarina Peters
17 mins
  -> thanks

agree  Cosmonipolita
11 hrs
  -> thanks

agree  Carlos Soares
1 day22 hrs
  -> thanks