KudoZ home » French to Portuguese » Transport / Transportation / Shipping

enjeux

Portuguese translation: desafios


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:enjeux
Portuguese translation:desafios
Entered by: Martine COTTARD

16:50 Jul 2, 2007
French to Portuguese translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Certification de Qualité
French term or phrase: enjeux
En fonction des spécificités d'organisation des Directions Déléguées, des filiales et des exigences contractuelles, des ressources spécifiques sont allouées en soutien au déploiement de la politique du Groupe et aux **enjeux** locaux.

Alguma idea para a tradução de **enjeux**?
Martine COTTARD
Portugal
desafios
Explanation:

Je traduis ce mot une dizaine de fois par jour dans l'organisme français de recherche en coopération pour lequel je travaille ici, le Cirad.

A moins que les choses soient SI différentes que ça entre le Portugal et le Brésil (la réforme arrive, gare) ...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-02 18:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.enjeux-internationaux.org/articles/num11/pt/jpmar...
(faire une recherche avec "desafios", deuxième résultat)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-02 18:34:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.oragora.com/cgi/forum1354.cgi?numforum=13546&th=1...
(voir en haut de la page le titre de la section en deux langues)

http://cfeditions.com/edm/ressources/feuillette_edm_fre.pdf
(livre avec titre en quatre langues)

Selected response from:

Leonardo MILANI
Grading comment
merci Leonardo !
merci à tous pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1desafios
Leonardo MILANI
4interesses
Cristina Serra
4interesses
Isabel Gamito
3expectativasFernando Fonseca
3anseios locais
Clauwolf


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anseios locais


Explanation:
:)

Clauwolf
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interesses


Explanation:
interesses locais

Isabel Gamito
Luxembourg
Native speaker of: Portuguese

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interesses


Explanation:
interesses locais (voi exemple sur IATE)

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-07-02 17:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ou voici un autre exemple:

Defesa de interesses

ICLEI serve de representante internacional para os governos locais membros e participantes de campanhas, viabilizando um maior entendimento dos interesses locais e apoiando o desenvolvimento sustentável local e a proteção ambiental; frente aos governos nacionais, as agências e organizações internacionais e instituições multilateriais.
Por sua vez, promove o bom governo global, contribuindo com o cumprimento de metas estabelecidas a nível internacional através de ações locais acumulativas. (Agenda 21, Metas do Milênio, Protocolo de Quioto, Plano de Implementação de Johannesburgo e outras).



Cristina Serra
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
expectativas


Explanation:
Uma alternativa às hipóteses apresentadas :)

Fernando Fonseca
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
desafios


Explanation:

Je traduis ce mot une dizaine de fois par jour dans l'organisme français de recherche en coopération pour lequel je travaille ici, le Cirad.

A moins que les choses soient SI différentes que ça entre le Portugal et le Brésil (la réforme arrive, gare) ...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-02 18:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.enjeux-internationaux.org/articles/num11/pt/jpmar...
(faire une recherche avec "desafios", deuxième résultat)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-02 18:34:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.oragora.com/cgi/forum1354.cgi?numforum=13546&th=1...
(voir en haut de la page le titre de la section en deux langues)

http://cfeditions.com/edm/ressources/feuillette_edm_fre.pdf
(livre avec titre en quatre langues)



Leonardo MILANI
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Leonardo !
merci à tous pour vos suggestions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: yep! Bonjour Leonardo.
6 mins
  -> Salut Marie !! Comment va ?