KudoZ home » French to Romanian » Accounting

Intérêts non assortis de contrôle

Romanian translation: dobânzi pentru care nu se exercită/efectuează acte de control


18:54 Apr 3, 2008
French to Romanian translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / bilant
French term or phrase: Intérêts non assortis de contrôle
e vorba de bilantul unei firme
Aura Cherecheș
Romanian translation:dobânzi pentru care nu se exercită/efectuează acte de control
Explanation:
...aş spune eu în lipsa vreunui context...

Selected response from:

silvia karen
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3interese de participare deţinute la entităţi necontrolate
Monica Tuduce
3dobânzi pentru care nu se exercită/efectuează acte de control
silvia karen


  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dobânzi pentru care nu se exercită/efectuează acte de control


Explanation:
...aş spune eu în lipsa vreunui context...



silvia karen
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interese de participare deţinute la entităţi necontrolate


Explanation:
Cred că despre asta este vorba.


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-04-04 09:05:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_pourcenta...

"Pourcentage d'intérêt (pour plus de détail voir pages 120)

Le pourcentage d'intérêt sert au calcul des droits financiers de la maison-mère dans ses filiales. Celui-ci exprime la part du capital détenue, directement ou indirectement, par la maison-mère dans sa filiale. C'est une notion financière, contrairement au pourcentage de contrôle qui est une notion de pouvoir.
Alors que le pourcentage de contrôle s'obtient en additionnant les participations de toutes les sociétés du groupe dans la filiale pourvu que ces sociétés soient directement ou indirectement contrôlées par la société-mère, le pourcentage d'intérêt est la somme des produits des pourcentages de capital détenus, directement ou indirectement, par la société-mère dans sa filiale.

Equivalent anglais : Level of ownership, Percentage interest"

http://209.85.129.104/search?q=cache:KpyAJcPwI8gJ:gestdoc.we...
"Résultat net
Attribuable aux actionnaires
Attribuable aux intérêts non assortis de contrôle"

http://www.osfi-bsif.gc.ca/app/DocRepository/1/fra/guides/co...

http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0319/20080319...
"la participation, par tous moyens, dans toutes opérations pouvant se rapporter à son objet par voie de prise de tous intérêts et participations, par tous moyens et sous quelque forme que ce soit, dans toute société, française ou étrangère, notamment par voie d'acquisition, de création de sociétés nouvelles, de souscriptions ou d'achat de titres ou droits sociaux, d'apports, de fusions, d'alliances, de sociétés en participation, de groupements d'intérêt économique ou autrement ainsi que l'administration, la gestion et le contrôle de ces intérêts et participations ;"



Monica Tuduce
Luxembourg
Native speaker of: Native in RomanianRomanian