KudoZ home » French to Romanian » Finance (general)

directoire

Romanian translation: Consiliu de administratie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:directoire
Romanian translation:Consiliu de administratie

11:38 May 21, 2005
French to Romanian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: directoire
directoire et Conseil de Surveillance
tascu cristina
Consiliu de administratie
Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-21 11:45:56 GMT)
--------------------------------------------------

www.granddictionnaire.com
Selected response from:

Maricica W.
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4comitet directorNINA (Irina) SMOLEANU
4Consiliu de administratieMaricica W.


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Consiliu de administratie


Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-21 11:45:56 GMT)
--------------------------------------------------

www.granddictionnaire.com

Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comitet director


Explanation:
directoire n. m.
[France]
Équivalent(s) English board of directors



Définition :
Organe de direction des sociétés anonymes de France constituées selon la loi de 1967.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
conseil d'administration n. m. [Canada]

Note(s) :
En France, la gestion d'une société anonyme est confiée soit ŕ un conseil d'administration, soit ŕ deux organismes appelés directoire et conseil de surveillance. Les membres du directoire, obligatoirement des personnes physiques, sont nommés par le conseil de surveillance et leur nombre peut aller jusqu'ŕ cinq selon la taille des sociétés (sept si la société est cotée en Bourse). Le directoire est investi de pouvoirs étendus pour agir au nom de la société, mais ces pouvoirs lui appartiennent en tant qu'organe collectif, ce qui n'exclut pas que ses membres puissent se répartir entre eux les tâches de direction.

Citeste totusi si expl de mai sus





NINA (Irina) SMOLEANU
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian