KudoZ home » French to Romanian » Finance (general)

faire opposition sur les comptes bancaires

Romanian translation: blocarea prin poprire a conturilor bancare


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:faire opposition sur les comptes bancaires
Romanian translation:blocarea prin poprire a conturilor bancare
Entered by: silvia karen

21:38 Feb 21, 2007
French to Romanian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: faire opposition sur les comptes bancaires
Surtout utilise pour faire opposition sur les comptes bancaires et les salaires, l’avis a tiers detenteur doit etre adresse par voie postale sous pli recommande.
Barla Alexandra
blocarea prin poprire a conturilor bancare
Explanation:
(1) Dupa comunicarea catre debitor a titlului executoriu, A.V.A.S. poate dispune prin ordin **blocarea prin poprire a conturilor bancare** de orice natura pe care debitorul le detine in orice banca sau organizatie cooperatista de credit, indiferent de moneda in care sunt constituite(...)
(4) Tertul poprit este obligat ca, in termen de doua zile de la primirea comunicarii ce i s−a facut potrivit alin. (1) si (3), sa confirme in scris blocarea conturilor.
http://www.avas.gov.ro/upload/OU 51_98.pdf

L’Administration fiscale dispose de deux mesures particulières d’exécution forcée : l’avis à tiers détenteur et la vente globale du fonds de commerce.

L’ATD (l’avis à tiers détenteur) présente le caractère d’une action directe en vertu de laquelle le tiers détenteur des fonds provenant du redevable est constitué débiteur direct du Trésor public jusqu’à concurrence de la somme réclamée (article R 62 LPF).

L’ATD ne peut porter que sur des sommes d’argent. Il est souvent utilisé pour faire opposition sur les comptes bancaires (article R 65 LPF) ou sur des salaires dans d’autres Administrations.
http://www.dgitchad.org/recouvrement.asp

Selected response from:

silvia karen
France
Grading comment
multumesc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1blocarea prin poprire a conturilor bancare
silvia karen
5a cere blocarea platilor din conturile bancarexxxFinlegal
4poprire
Raluca Mot


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
a cere blocarea platilor din conturile bancare


Explanation:
opposition = faire ~ à un chèque to stop a cheque
The Concise Oxford-Hachette French Dictionary. Ed. Jean-Benoit Ormal-Grenon and Natalie Pomier. Oxford University Press, 2004


http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?t...

xxxFinlegal
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 40

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poprire


Explanation:
As zice mai degraba ca e vorba de popriri.


    Reference: http://dexonline.ro/search.php?cuv=poprire
Raluca Mot
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
blocarea prin poprire a conturilor bancare


Explanation:
(1) Dupa comunicarea catre debitor a titlului executoriu, A.V.A.S. poate dispune prin ordin **blocarea prin poprire a conturilor bancare** de orice natura pe care debitorul le detine in orice banca sau organizatie cooperatista de credit, indiferent de moneda in care sunt constituite(...)
(4) Tertul poprit este obligat ca, in termen de doua zile de la primirea comunicarii ce i s−a facut potrivit alin. (1) si (3), sa confirme in scris blocarea conturilor.
http://www.avas.gov.ro/upload/OU 51_98.pdf

L’Administration fiscale dispose de deux mesures particulières d’exécution forcée : l’avis à tiers détenteur et la vente globale du fonds de commerce.

L’ATD (l’avis à tiers détenteur) présente le caractère d’une action directe en vertu de laquelle le tiers détenteur des fonds provenant du redevable est constitué débiteur direct du Trésor public jusqu’à concurrence de la somme réclamée (article R 62 LPF).

L’ATD ne peut porter que sur des sommes d’argent. Il est souvent utilisé pour faire opposition sur les comptes bancaires (article R 65 LPF) ou sur des salaires dans d’autres Administrations.
http://www.dgitchad.org/recouvrement.asp



silvia karen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 204
Grading comment
multumesc

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anca Nitu: http://www.lesclesdelabanque.com/Web/internet/content_cib.ns...
5 hrs
  -> Mulţumesc