KudoZ home » French to Romanian » Law: Contract(s)

remise

Romanian translation: reducere, rabat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:remise
Romanian translation:reducere, rabat
Entered by: Lavinia Pirlog

17:54 Apr 4, 2008
French to Romanian translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / contract de parteneriat
French term or phrase: remise
1) le réparateur se substitue à X (service SAT), et offre la prestation complète au client, depuis l’expertise jusqu’au redémarrage du matériel, assortie d’une garantie de bonne réparation. Dans le cadre de ces interventions, il achète les pièces de rechange a X. La remise accordée par X sur les pièces de rechange est de :
……% sur la gamme des pompes ....
…….% sur la gamme des pompes ... et ....

Cu multumiri.
Lavinia Pirlog
Romania
reducere, rabat
Explanation:
Commission accordée par un fournisseur à un vendeur; réduction de prix accordée à un client. Synon. rabais, réduction, ristourne. Vous ne pouvez me faire cinq du cent en sus de la remise ordinaire? (A. France, P. Nozière, 1899, p. 136). Devant une énorme table couverte de papiers et de cahiers, une demoiselle juive à pince-nez fait des additions. − Mademoiselle, voici monsieur Gide, à qui vous ferez dorénavant la remise de 33 % pour tous les livres de la maison (Gide, Journal, 1902, p. 110).
Selected response from:

Monica Tuduce
Luxembourg
Grading comment
Multumesc.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8reducere, rabat
Monica Tuduce
5reducereCristina Rogozan


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
reducere, rabat


Explanation:
Commission accordée par un fournisseur à un vendeur; réduction de prix accordée à un client. Synon. rabais, réduction, ristourne. Vous ne pouvez me faire cinq du cent en sus de la remise ordinaire? (A. France, P. Nozière, 1899, p. 136). Devant une énorme table couverte de papiers et de cahiers, une demoiselle juive à pince-nez fait des additions. − Mademoiselle, voici monsieur Gide, à qui vous ferez dorénavant la remise de 33 % pour tous les livres de la maison (Gide, Journal, 1902, p. 110).


Monica Tuduce
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Multumesc.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
2 mins

agree  Iosif JUHASZ
2 mins

agree  Cristina Butas
9 mins

agree  Elena-Simona Craciun
17 mins

agree  Nina Iordache
1 hr

agree  Tradeuro Language Services
1 hr

agree  Minerva Potolea
1 hr

agree  Bianca Fogarasi
24 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
reducere


Explanation:
remise = reducere, rabat, remiza

Cristina Rogozan
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian