ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to Russian » Art/Literary

film fiction (film avec acteurs)

Russian translation: художественный фильм

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:film fiction
Russian translation:художественный фильм
Entered by: xxxVera Fluhr

15:07 Mar 10, 2003
French to Russian translations [PRO]
Art/Literary
French term or phrase: film fiction (film avec acteurs)
Cinématographie
septime
художественный фильм
Explanation:
Les films de fiction se regroupent en plusieurs genres :
film policier === детектив; детективный фильм
aventure === приключенческий фильм
science-fiction ==== научно-фантастический фильм; фантастический фильм
drame psychologique === психологическая драма
western === вестерн
etc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-10 16:49:47 (GMT)
--------------------------------------------------

REFERENCE:

Fiction
synonymes: imaginaire; fictif; inventй
а йviter : fiction (ang.)
Une њuvre de fiction est une histoire qui йmane de l\'imaginaire.
А l\'inverse du film documentaire, le film de fiction est basй sur une histoire inventйeй qui fait intervenir des personnages imaginaires, lesquels sont incarnйs par des acteurs. L\'objectif du rйalisateur est de rendre cette histoire de la maniиre la plus rйaliste et la plus crйdible possible. Il faut laisser croire au spectateur que le film qui se dйroule sous ses yeux est une histoire vйridique.
http://www.carrousel.qc.ca/biblio/fiche.asp?code=177
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Игровой фильм.Vassyl Trylis
5художественный фильм
Iouri Bibikov
5художественный фильмIouri Ostrovski
4художественный фильмxxxVera Fluhr


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
художественный фильм


Explanation:
удачи...

Iouri Ostrovski
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 75
Grading comment
I do not get cyrillic characters please in latin c
The asker has declined this answer
Comment: I do not get cyrillic characters please in latin c

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
художественный фильм


Explanation:
!!

Iouri Bibikov
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 129
Grading comment
SVP le mot russe en carctиres latins merci.
The asker has declined this answer
Comment: SVP le mot russe en carctиres latins merci.

50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Игровой фильм.


Explanation:
Художественным может быть и мультик (см. обязательно "Белоснежку и семь гномов")

Vassyl Trylis
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 531

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
художественный фильм


Explanation:
Les films de fiction se regroupent en plusieurs genres :
film policier === детектив; детективный фильм
aventure === приключенческий фильм
science-fiction ==== научно-фантастический фильм; фантастический фильм
drame psychologique === психологическая драма
western === вестерн
etc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-10 16:49:47 (GMT)
--------------------------------------------------

REFERENCE:

Fiction
synonymes: imaginaire; fictif; inventй
а йviter : fiction (ang.)
Une њuvre de fiction est une histoire qui йmane de l\'imaginaire.
А l\'inverse du film documentaire, le film de fiction est basй sur une histoire inventйeй qui fait intervenir des personnages imaginaires, lesquels sont incarnйs par des acteurs. L\'objectif du rйalisateur est de rendre cette histoire de la maniиre la plus rйaliste et la plus crйdible possible. Il faut laisser croire au spectateur que le film qui se dйroule sous ses yeux est une histoire vйridique.
http://www.carrousel.qc.ca/biblio/fiche.asp?code=177


    Reference: http://www.carrousel.qc.ca/biblio/fiche.asp?code=177
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244
Grading comment
Merci bien