KudoZ home » French to Russian » Journalism

défense (dans ce contexte)

Russian translation: оборонная политика/стратегия


15:58 Apr 29, 2008
French to Russian translations [PRO]
Social Sciences - Journalism / Union européenne/mondialisation
French term or phrase: défense (dans ce contexte)
Chers collègues, voici la phrase:

Pourtant, grâce aux société transcontinentales privées opérant depuis son territoire, l'Union européenne constitue une puissance économique et commerciale considérable. Mais elle n'a ni politique étrangère cohérente, ni "défense" crédible. Et certains de ses principaux leaders politiques se complaisent dans la servilité à l'égard de l'empire.

Qu'est-ce que cette défense pourrait vouloir dire? Оборона или защита? On ne parle pas de la défense avant, ni après.

Merci beaucoup à tous et à toutes.
Katia Gygax
Russian translation:оборонная политика/стратегия
Explanation:
надежная, серьёзная
Selected response from:

Viktor Nikolaev
Belgium
Grading comment
Cтратегию берем. Спасибо, Виктор. Дай вам Бог здоровья.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4оборонная политика/стратегия
Viktor Nikolaev
3 +1система обороны
Tatiana Robert


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
система обороны


Explanation:
если речь идет о политике, то основные параметры, которые обычно рассматривают: экономика, оборона, международные отношения

Tatiana Robert
Switzerland
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in RussianRussian
Notes to answerer
Asker: Спасибо, у меня похожее ощущение но без уверенности.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tatiana Pelipeiko
53 mins
  -> merci Tatiana!

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
оборонная политика/стратегия


Explanation:
надежная, серьёзная


Viktor Nikolaev
Belgium
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Cтратегию берем. Спасибо, Виктор. Дай вам Бог здоровья.