KudoZ home » French to Russian » Law/Patents

dans votre chef

Russian translation: dans votre cas


16:47 May 23, 2003
French to Russian translations [PRO]
Law/Patents / droit fiscal
French term or phrase: dans votre chef
Óâ. êîëëåãè, êàê îáû÷íî ïåðåâîäèòñÿ ýòî âûðàæåíèå? Ìîè ñàìûå ïîëíûå ôð.-ðóñ. ñëîâàðè ìîë÷àò.

Dans le cas ou vous ne fourniriez pas les documents et attestations demandes ci-dessus, l'enrolement _dans votre chef_ sera effectue, sur les bases proposees dans l'avis de rectification de la declaration exercice 2001, revenus de l'annee 2000 du 20/03/2002.

(Ïèøó áåç àêöåíòîâ ïî ïîíÿòíûì âàì ïðè÷èíàì.)
Viktor Nikolaev
Belgium
Russian translation:dans votre cas
Explanation:
(juridique, officiel, assez frequent)
Selected response from:

Iouri Bibikov
Grading comment
Спасибо всем за варианты и оперативность. Остановился пока на этом варианте, как наиболее удобно влезающем в мой контекст. А вообще случай интересный и пора бы пополнить франц.-рус. словари переводами оборотов "dans votre chef" и "dans le chef de".

2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Вот Вам искомая ссылка, ВикторxxxVera Fluhr
5dans votre cas
Iouri Bibikov
4 +1в вашем отношенииIouri Ostrovski
4-
Natalie


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
в вашем отношении


Explanation:
думаю, так

Iouri Ostrovski
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Natalie: èëè "êàñàþùàÿñÿ âàñ"
31 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dans votre cas


Explanation:
(juridique, officiel, assez frequent)

Iouri Bibikov
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 129
Grading comment
Спасибо всем за варианты и оперативность. Остановился пока на этом варианте, как наиболее удобно влезающем в мой контекст. А вообще случай интересный и пора бы пополнить франц.-рус. словари переводами оборотов "dans votre chef" и "dans le chef de".

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Вот Вам искомая ссылка, Виктор


Explanation:
Как я и думала, никакого "Шефа" тут нет.
Это идиома.
Dans le chef de === от имени ; в отношении; относительно: по отношению к


Вот что я нашла:



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 17:37:11 (GMT)
--------------------------------------------------

DICTIONNAIRE FRANCAIS-ANGLAIS ROBERTS&COLLINS:

Chef
...
(locutions)

de ce chef (littйr) = accordingly; hence

du chef de sa femme (Jur) =in one\'s wife\'s right

de son propre chef (frm) =on his own initiative; on his own authority

au premier chef (littйr) = greatly; exceedingly

////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Quelques exemples:

L\'Administration fiscale prйcise que la non-retenue du prйcompte professionnel dы en Belgique entraоne un enrфlement dans le chef de l\'employeur et la sanction de \"l\'infraction\" par un accroissement d\'impфt ou une amende administrative.
http://www.ucm.be/ua/0206/frontaliers.htm

... poste IV B 2). L\'enrфlement crйe en effet dans le chef de l\'entreprise une dette exigible immйdiatement ou а court terme et, au surplus, privilйgiйe. ...
http://www.cnc-cbn.be/FR/fichiersAvis/FR_128-01.htm

... la distribution gratuite dans le chef des destinataires. ... Article 8.- La non-dйclaration dans les dйlais ... du contribuable entraоne l’enrфlement d’office ...
http://www.morlanwelz.be/taxes/ecrits_publicitaires.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 17:42:42 (GMT)
--------------------------------------------------

ВИКТОР,
а вот еще нестандартное значение для слова Chef, из того же словаря:

chef d\'accusation (Jur) == charge; count (of indictment)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 17:48:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemples:

... au paragraphe 730(1), selon le cas, de l\'infraction imputйe __dans_le_chef_d\'accusation__ ... le juge rend un jugement libйrant l\'accusй __de_ce_chef_d\'accusation__. ...
http://lois.justice.gc.ca/fr/C-46/19886.html

convention - UCM - mйdecins - TITRE 8-20
... aucun honoraire ne peut кtre perзu __de_ce_chef__. ... oщ cette dйviation peut кtre constatйe __dans_le_chef_personnel_du__ ...
http://www.secu.lu/legis/convucm/convmedecins1.ht


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 17:52:45 (GMT)
--------------------------------------------------

К сожалению, Виктор, этого словаря, насколько я знаю, в Интернете нет.
Он есть у меня в виде книги (очень толстая книга!) и на CD-ROM.
Если нужно, напишу выходные данные обоих изданий.

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ruselkie: Âåðâ, åñëè Âàñ íå çàòðóäíèò, ïîæàëóéñòà äàéòå èíôî ïî ñëîâàðþ:)
12 hrs
  -> http://www.lerobert.com.fr/english/frmcs_e.htm

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
Вот двуязычный пример (текст лицензии) на сайте Sun Microsystems:

2.0 LICENCE LIMITEE Sous reserve des
termes du present contrat et de leur complete acceptation ***dans votre chef***, Sun vous accorde une licence limite, non exclusive, non transfrable...

и то же самое по-английски:
2.0 LIMITED LICENSE Subject to the terms and conditions of this Agreement
and ***your*** complete acceptance of this Agreement, Sun grants to you a non-exclusive, non-transferable, royalty-free and limited license...

Адрес:
http://softeval.sun.com/NASApp/esddownloads/Download?part_id...
(там в одном фрейме текст лицензии на нескольких языках)



Natalie
Poland
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 112