KudoZ home » French to Russian » Other

russe

Russian translation: rousskii iazik


10:49 Dec 31, 2002
French to Russian translations [Non-PRO]
French term or phrase: russe
Comment dit-on "russe" en russe si je parle de la langue russe?
Actionne
Russian translation:rousskii iazik
Explanation:
iazik etant le mot langue
bonne chance
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3русский
Mark Bernardini
5 +2rousskii iazikAlbert Golub
5русский
Mark Bernardini
4 +1russkij yazykxxxVera Fluhr


Discussion entries: 6





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
rousskii iazik


Explanation:
iazik etant le mot langue
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 3
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr
4 hrs

agree  Yakov Tomara
2 days22 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
русский


Explanation:
je suis d'accord avec la reponse precedente: on dit русский язык, alors qu'on dit, par exemple, российское население pour la population, car il ne s'agit pas seul de russes ethniques.

Mark Bernardini
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
2 hrs

agree  xxxVera Fluhr: Bonne année, Mark!
3 hrs
  -> à toi aussi, ici à Moscou on a deja commencé, car à partir de 13 heures il est le 2003, dans quelque part de la Russie! ;-)

agree  Yakov Tomara: Oui, on dit parfois simplement "russkij": par exemple "traduire en russe"="perevesti na rousskii"
2 days22 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
russkij yazyk


Explanation:
Transliteration selon ISO-R9-1968

russkij === russe (adjectif)
"yazyk" === langue


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-31 15:18:01 (GMT)
--------------------------------------------------

En Cyrillique: русский язык, РУССКИЙ ЯЗЫК


Certainement, on peut omettre le mot \"yazyk\" en parlant.
Par exemple: Я в школе учу русский === Je fais du russe a l\'ecole

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yakov Tomara
2 days18 hrs
  -> Merci, Yakov

2 days23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
русский


Explanation:
voici le fichier sonore.

Mark Bernardini
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in ItalianItalian