KudoZ home » French to Russian » Tech/Engineering

tirant de broche

Russian translation: крепёжный болт


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:tirant de broche
Russian translation:крепёжный болт
Entered by: Vladimir Dubisskiy

13:29 Mar 23, 2002
French to Russian translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: tirant de broche
Montage du mandrin pneumatique (du tour de precision)- òîêàðíîãî ñòàíêà

- Visser à fond le mandrin avec adaptateur sur le TIRANT DE BROCHE et sur le nez de broche
- Faire correspondre les trous de fixation du mandrin sur le nez de broche
*************************************
Äðóãîé ïðèìåð:
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES DETECTEURS DE SERRAGE/DESSERRAGE BROCHE : La commande numérique contrôle les positions du tirant de broche afin de déterminer la position des mors.
**************************************
tirant de broche- äîëæíî èìåòü î÷åíü ïðîñòîé ïåðåâîä, òîëüêî ÿ åãî íèãäå íå ìîãó íàéòè :)

болт (крепеж) шпинделя
Explanation:
по-быстрому
Selected response from:

Vladimir Dubisskiy
United States
Grading comment
А написал я "крепежный болт". В интернете нашел одну ссылку с картинкой, хорошо согласующуюся с этим вариантом.
Merci! Извините, что поздно!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4зажим шпинделяmichnick
4болт (крепеж) шпинделя
Vladimir Dubisskiy


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
болт (крепеж) шпинделя


Explanation:
по-быстрому

Vladimir Dubisskiy
United States
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian
PRO pts in pair: 83
Grading comment
А написал я "крепежный болт". В интернете нашел одну ссылку с картинкой, хорошо согласующуюся с этим вариантом.
Merci! Извините, что поздно!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
зажим шпинделя


Explanation:
См., например,:
шпиндель с эксцентриковым зажимом типа D1;
http://www.solver.ru/products/isprod/romi/1251/seria_m.htm

Очень рекомендую посмотреть этот сайт - масса терминологии, относящейся к токарным станкам.

michnick
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 29