KudoZ home » French to Spanish » Art/Literary

placier en aspirateurs

Spanish translation: vendedor domiciliario de aspiradores


06:27 May 20, 2003
French to Spanish translations [Non-PRO]
Art/Literary
French term or phrase: placier en aspirateurs
Es un oficio.
laurapm
Spanish translation:vendedor domiciliario de aspiradores
Explanation:
Creo que tiene esa connotación negativa que se les daba a los que iban de puerta en puerta vendiéndote aspiradores o enciclopedias
Selected response from:

Juan Gandia
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Representante/ vendedor/ agente comercial dedicado a los aspiradores
Patricia Posadas
4vendedor domiciliario de aspiradores
Juan Gandia
1viajante /(de comercio) en aspiradores
Сергей Лузан


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Representante/ vendedor/ agente comercial dedicado a los aspiradores


Explanation:
Placier

2. Représentant de commerce spécialisé dans la vente de certains articles, dont la profession est de les placer chez des particuliers pour le compte d'une ou plusieurs maisons de commerce, uniquement dans une localité. Synon. courtier, démarcheur, représentant, voyageur-représentant-placier (abrév. V.R.P.). Placier en vins, en librairie. Ref. Trésor de la Langue Française

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 09:30:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Classement complet des synonymes, détail des sens macroscopiques (composantes connexes) et microscopiques (cliques) de placier.
Le classement des premiers synonymes :

représentant
--------------------------------------------------------------------------------

voyageur de commerce
--------------------------------------------------------------------------------

commis-voyageur
--------------------------------------------------------------------------------

courtier
--------------------------------------------------------------------------------

démarcheur
--------------------------------------------------------------------------------

vendeur
--------------------------------------------------------------------------------

démonstrateur
--------------------------------------------------------------------------------

placardier
--------------------------------------------------------------------------------

voyageur
--------------------------------------------------------------------------------

placeur
--------------------------------------------------------------------------------
(DÉMARCHEUR, qui est celui qui vent à domicile, NE FIGURE QU\'EN 5ÈME POSITION) Sans plus de contexte je prendrais les premiers synonymes. Placier est, en général, le terme court pour VRP.


En France, il existe juridiquement deux catégories d\'intermédiaires commerciaux : 1) le représentant statutaire, dit aussi VRP (voyageur, représentant, placier), ayant un statut particulier en vertu des dispositions du Code de commerce et exerçant sa profession d\'une façon exclusive et permanente pour le compte d\'une entreprise ou de plusieurs entreprises (représentant multicarte) moyennant une rémunération ou une commission et une indemnité de clientèle en cas de licenciement, et 2) l\'agent commercial qui ne remplit pas toutes les conditions du statut professionnel du VRP (il n\'exerce pas, par exemple, sa profession d\'une façon exhaustive et permanente) et qui, de ce fait, est lié à l\'employeur par un contrat de louage de services. Il convient aussi de distinguer le représentant du démarcheur dont le rôle est caractérisé par la recherche à domicile de clients éventuels par contact direct ou par téléphone. (GDT)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 09:35:00 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

OUPS! qui VEND pas qui VENT .

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 710

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  A.L.
0 min

34 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
viajante /(de comercio) en aspiradores


Explanation:
puede ser. ¡Buena suerte, laurapm!
Re.: 3. Collins Spanish Dictionary, ISBN 0-00-470-295-6

Сергей Лузан
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vendedor domiciliario de aspiradores


Explanation:
Creo que tiene esa connotación negativa que se les daba a los que iban de puerta en puerta vendiéndote aspiradores o enciclopedias

Juan Gandia
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 36
Grading comment
gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Patricia Posadas: mira la nota
48 mins