KudoZ home » French to Spanish » Automotive / Cars & Trucks

frein filet

Spanish translation: pegamento


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:frein filet
Spanish translation:pegamento
Entered by: xxxcsm

16:45 May 23, 2002
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobile
French term or phrase: frein filet
Fixer la butée au frein filet sur la patte à l'aide de 3 vis....
xxxcsm
Spain
con pegamento
Explanation:
A pesar de lo familiar del nivel de lengua se entiende que es una especie de pegamento amovible (no sé si se puede decir así), confirmado por la marca loctite.


Toutes mes vis se font la malle. Que faire? Sous l'effet des vibrations, les vis ont tendance à se dévisser et à s'en aller choir sur la chaussée. Au lieu de les serrer comme un fou, ce qui risque de provoquer le problème précédent, il suffit lors du serrage d'ajouter un peu de produit "frein filet", ou "freinétanche". Ce produit garde la vis dans son logement, mais permet tout de même un démontage. Cela côte à peu près 30 francs dans les magasins de bricolage pour un tube qui vous servira plusieurs fois.

Attention, le produit de la marque Loctite est vendu en deux nuances: rouge pour un collage définitif, bleu pour un collage démontable. Vaut mieux ne pas se gourer.

http://www.cb500.com/mecanique/vis.html
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Desde luego, hubiera deducido cualquier otra cosa... ¡Sorprendente!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cable de(l) frenoSandra Bonilla
4con pegamento
Claudia Iglesias


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
con pegamento


Explanation:
A pesar de lo familiar del nivel de lengua se entiende que es una especie de pegamento amovible (no sé si se puede decir así), confirmado por la marca loctite.


Toutes mes vis se font la malle. Que faire? Sous l'effet des vibrations, les vis ont tendance à se dévisser et à s'en aller choir sur la chaussée. Au lieu de les serrer comme un fou, ce qui risque de provoquer le problème précédent, il suffit lors du serrage d'ajouter un peu de produit "frein filet", ou "freinétanche". Ce produit garde la vis dans son logement, mais permet tout de même un démontage. Cela côte à peu près 30 francs dans les magasins de bricolage pour un tube qui vous servira plusieurs fois.

Attention, le produit de la marque Loctite est vendu en deux nuances: rouge pour un collage définitif, bleu pour un collage démontable. Vaut mieux ne pas se gourer.

http://www.cb500.com/mecanique/vis.html

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 13
Grading comment
Desde luego, hubiera deducido cualquier otra cosa... ¡Sorprendente!

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cable de(l) freno


Explanation:
Si supiéramos de qué máquina hablamos, quizá sería más fácil.
Según mi diccionario:
butée= pieza que impide o limita el movimiento de un mecanismo (según la máquina podrá llamarse de distintas maneras, digo yo)
patte= pieza larga y plana que sirve para fijar, retener, unir, etc
vis= tornillo

Sandra Bonilla
Native speaker of: Native in SpanishSpanish