ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to Spanish » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Terminale D

Spanish translation: mathématiques et sciences de la nature

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Terminale D
Spanish translation:mathématiques et sciences de la nature
Entered by: superpupi

20:14 May 13, 2009
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / Expediente
French term or phrase: Terminale D
Alguien sabe a que opción corresponde la sigla D????S es Scientifique, pero la D????tengo 2 expedientes, el de 1º año es "Classe S" y el de Terminale es "Terminale D", que puede ser???gracias
superpupi
mathématiques et sciences de la nature
Explanation:


La terminale D, comme la terminale C sont des terminales du bac scientifique. Elles n´existent plus comme telles et ont été regroupées en terminale S (scientifique).

Elles étaient précédées par une 1ere S, à la suite de laquelle se faisait l´orientation en C ou en D.

La terminale D avait une orientation vers les sciences de la nature (biologie) plus prononcée que la terminale C (orientée physique).

http://www.sfc.fr/SocietesSavantes/4 - Bac scientifique.PDF
La nomenclature des voies C, D, E était la suivante :
C : Mathématiques et Sciences physiques ;
D : Mathématiques et Sciences de la nature ;
E : Mathématiques et Techniques.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-13 21:45:16 GMT)
--------------------------------------------------

La traducción sería:
D: matemáticas y ciencias naturales
Selected response from:

Aitor Aizpuru
Mexico
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3mathématiques et sciences de la nature
Aitor Aizpuru
5sección sciencias y biología
Elise Tiberghien


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sección sciencias y biología


Explanation:
es el ultimo año antes del bachillerato. Especialidad Sciencias fisicas y biologia

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2009-05-13 20:24:06 GMT)
--------------------------------------------------

Efectivamente la 1ère S (matematicas y sciencias) se hace antes de la Terminale D

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-05-13 21:17:19 GMT)
--------------------------------------------------

perdona, "ciencias" sin "s" por supuesto

Elise Tiberghien
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
mathématiques et sciences de la nature


Explanation:


La terminale D, comme la terminale C sont des terminales du bac scientifique. Elles n´existent plus comme telles et ont été regroupées en terminale S (scientifique).

Elles étaient précédées par une 1ere S, à la suite de laquelle se faisait l´orientation en C ou en D.

La terminale D avait une orientation vers les sciences de la nature (biologie) plus prononcée que la terminale C (orientée physique).

http://www.sfc.fr/SocietesSavantes/4 - Bac scientifique.PDF
La nomenclature des voies C, D, E était la suivante :
C : Mathématiques et Sciences physiques ;
D : Mathématiques et Sciences de la nature ;
E : Mathématiques et Techniques.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-13 21:45:16 GMT)
--------------------------------------------------

La traducción sería:
D: matemáticas y ciencias naturales


Aitor Aizpuru
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Laaroussi: Coincido: http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pnews/public...
40 mins
  -> Gracias :)

agree  aurelie garr
3 hrs
  -> merci

agree  Sylvia Moyano Garcia
3 hrs
  -> merci