KudoZ home » French to Spanish » Chemistry; Chem Sci/Eng

en l'etat

Spanish translation: en su estado/pura


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:en l'etat
Spanish translation:en su estado/pura
Entered by: César Cornejo Fuster

09:47 Oct 18, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
French term or phrase: en l'etat
Afin d’illustrer la faisabilité de l’ensemble du procédé issu de la présente invention, la fraction solide 6 issue
du traitement 5 est envoyée en lixiviation acide 7. Après dissolution de la cobaltite de lithium, la solution est filtrée pour séparer le carbone puis purifiée des métaux autres que le cobalt en 8. La solution de sulfate de cobalt et de lithium 9 est alors séparée en deux fractions. Une première fraction est soumise à une électrolyse 10. Au terme de cette électrolyse, on obtient des cathodes de cobalt et une solution appauvrie en sulfate de cobalt et enrichie en acide sulfurique 11 qui
est renvoyée en tête de lixiviation. La seconde est oxydée au moyen d’hypochlorite de sodium en 12 pour obtenir un hydroxyde de cobalt trivalent. La solution ne contient alors plus de sulfate de lithium qui est envoyé en 5 pour la précipitation du phosphate de lithium.

Dans cette mise en oeuvre, la valorisation de la cobaltite de lithium est bien prouvée selon trois filières différentes (cobaltite ***en l’état***, cathode de cobalt et hydroxyde de cobalt trivalent). Les trois filières étant illustrées quant à leur faisabilité industrielle, le choix dépendra de la capacité de l’installation et de la proximité des filières de valorisation.
César Cornejo Fuster
en su estado/pura
Explanation:
Suerte.
Selected response from:

Cecilia D'Agostino
Argentina
Grading comment
Gracias, me quedé con "puro"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1en su estado/pura
Cecilia D'Agostino
5en su estado puro
LILIAN COHEN


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
en su estado/pura


Explanation:
Suerte.

Cecilia D'Agostino
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias, me quedé con "puro"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones
54 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en su estado puro


Explanation:
en su estado puro, como cobalto

LILIAN COHEN
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish