KudoZ home » French to Spanish » Chemistry; Chem Sci/Eng

au dixième (ver frase)

Spanish translation: al 10%


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: au dixième
Spanish translation: al 10%
Entered by: Sofía Godino Villaverde

17:22 Mar 28, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
French term or phrase: au dixième (ver frase)
“L’inhibiteur est dissout à une concentration de 10-2 M dans le DMSO puis dilué successivement au dixième dans le tampon.”
Sofía Godino Villaverde
Spain
al 10%
Explanation:
Es decir, diluyendo 1 parte de la sustancia inhibidora en 10 partes del líquido de dilución en el tampón.

Considera por favor los siguientes ejemplos:

(1)
Pour diluer au dixième (1/10), prélever par exemple 1mL de la solution et compléter à 10 mL ensuite avec le solvant adapté, ou bien 0,5 mL à compléter à 5 mL.

(2)

D'un coté il y aurait une teinture mère diluée au dixième, dont une partie serait à nouveau diluée dans neuf volumes d'alcool pour la première dilution décimale.

V
Selected response from:

Valentín Hernández Lima
Spain
Grading comment
Muchas gracias por tu ayuda, Valentín.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2al 10%
Valentín Hernández Lima
5a la décima parte
Madeleine Pérusse


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
a la décima parte


Explanation:
o hasta reducirse a la décima parte...

agua, tierra, luz y aire
... los músculos multiplica el efecto de ejercicio y la fuerza de flotación en el
agua implica que el peso del cuerpo quede reducido a la décima parte con lo ...
personal.redestb.es/martin/AGUA.htm - 35k

Trucos [Escritorio]... (por ELISOFT)
... en "500" (0,5 segundos). Lo he reducido a la décima parte para que
los menús aparezcan un poco "más ligeros". En el ZIP tienes ...
elisoft.galeon.com/trucos/tr-escritorio.htm - 77k -

... rotatives n'ont en réalité tourné qu'environ le dixième du total d ... en realidad,
sólo se han utilizado aproximadamente durante una décima parte del tiempo ...
www.industrie.gouv.fr/eic/offres/2000/midili.htm - 21k

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
al 10%


Explanation:
Es decir, diluyendo 1 parte de la sustancia inhibidora en 10 partes del líquido de dilución en el tampón.

Considera por favor los siguientes ejemplos:

(1)
Pour diluer au dixième (1/10), prélever par exemple 1mL de la solution et compléter à 10 mL ensuite avec le solvant adapté, ou bien 0,5 mL à compléter à 5 mL.

(2)

D'un coté il y aurait une teinture mère diluée au dixième, dont une partie serait à nouveau diluée dans neuf volumes d'alcool pour la première dilution décimale.

V

Valentín Hernández Lima
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Muchas gracias por tu ayuda, Valentín.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ruth Romero
3 mins

agree  Egmont
1 day4 hrs