KudoZ home » French to Spanish » Construction / Civil Engineering

bief de partage

Spanish translation: tramo superior


16:11 Nov 6, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: bief de partage
C’est une solution technique connue dans le domaine des liaisons fluviales interbassins mais qu’il convient d’adapter aux grandes dimensions du maritime et à l’exigence, particulièrement élevée pour le Canal, de maximisation de la capacité de transit des bateaux.

Chaque nouvel ensemble comportera trois sas successifs conçus pour remonter les navires depuis le niveau de l'océan jusqu'au lac X (le bief de partage) puis les redescendre. La dénivellation à franchir côté Y est d'environ 26 m, ...
xxxmariaje
Spain
Spanish translation:tramo superior
Explanation:

bief=>Partie d'un canal ou d'une rivière canalisée comprise entre deux écluses

Bief de partage=>Bief placé au point culminant d'un canal

esclusa=>Compartimento, con puertas de entrada y salida, que se construye en un canal de navegación para que los barcos puedan pasar de un tramo a otro de diferente nivel, para lo cual se llena de agua o se vacía el espacio comprendido entre dichas puertas
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Gracias a todos.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tramo superior
José Quinones
3el canal de partición
Mainapa S.L.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
el canal de partición


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bief_de_partage

Creo que se refiere a las diversas alturas del canal, siendo ésta la más elevada.

Mainapa S.L.
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tramo superior


Explanation:

bief=>Partie d'un canal ou d'une rivière canalisée comprise entre deux écluses

Bief de partage=>Bief placé au point culminant d'un canal

esclusa=>Compartimento, con puertas de entrada y salida, que se construye en un canal de navegación para que los barcos puedan pasar de un tramo a otro de diferente nivel, para lo cual se llena de agua o se vacía el espacio comprendido entre dichas puertas



    Reference: http://fluidos.eia.edu.co/hidraulica/articuloses/historia/ca...
José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49
Grading comment
Gracias a todos.