KudoZ home » French to Spanish » Construction / Civil Engineering

béton précontraint par pré-tension

Spanish translation: hormigón precomprimido por pretensión


19:50 Jul 4, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / cemento
French term or phrase: béton précontraint par pré-tension
D'après ce que je sais, béton précontraint est "cemento pretensado", "par post-tension" on dit "postensado", j'en déduis que "par pré-tension" est "pretensado" et je me retrouve avec "cemento pretensado pretensado", un peu redondant, n'est-ce pas ?

Circulaire n° 90-78 du 16 octobre 1990 relative aux qualités de ciments aptes à la construction en béton précontraint par pré-tension et fixant la liste d'agrément des ciments pour structures d'ouvrages d'art et de techniques connexes en béton précontraint par pré-tension non soumises à traitement thermique.
Claudia Iglesias
Chile
Spanish translation:hormigón precomprimido por pretensión
Explanation:
Bonjour, en effet il existe différentes façon de précontraindre un béton. Il peut l'être par post-tension, auquel cas on a "hormigón postesado" ou par pré-tesion ,alors on a "hormigón pretensado". Ce qui signifie que l'on pourrait traduire directement et seulement par "hormigón pretensado" (le type de contrainte est clairement spécifié), mais pour respecter le texte français, on peut rajouter precomprimido. Dans ce cas, il faut stipuler le genre de contrainte, et ici il s'agit de "pretensión" et non pas de "pretensado".
Bon courage!Ana
Selected response from:

guillemets
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hormigón precomprimido por pretensiónguillemets
3hormigón precomprimido por pretensado
dtaboada


Discussion entries: 1





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
béton précontraint par pré-tension
hormigón precomprimido por pretensado


Explanation:
Hola! En el Diccionario General Larousse se define "béton précontraint" como "pretensado o precomprimido"; tal vez el hormigón pueda precomprimirse de varias formas, de las cuales la más usual sea el pretensado y así tomarse como sinónimos en casi todos los contextos "hormigón precomprimido" y "hormugón pretensado"; en cambio,quizás tu documento quiera especificar el uso del proceso de pretensado para obtener el producto, que es el hormigón comprimido. Bon chance!!

dtaboada
Denmark
Native speaker of: Spanish

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
béton précontraint par pré-tension
hormigón precomprimido por pretensión


Explanation:
Bonjour, en effet il existe différentes façon de précontraindre un béton. Il peut l'être par post-tension, auquel cas on a "hormigón postesado" ou par pré-tesion ,alors on a "hormigón pretensado". Ce qui signifie que l'on pourrait traduire directement et seulement par "hormigón pretensado" (le type de contrainte est clairement spécifié), mais pour respecter le texte français, on peut rajouter precomprimido. Dans ce cas, il faut stipuler le genre de contrainte, et ici il s'agit de "pretensión" et non pas de "pretensado".
Bon courage!Ana


guillemets
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dtaboada: claro que sí, gracias por corregirme!
7 hrs