KudoZ home » French to Spanish » Economics

mio/mia

Spanish translation: millions / milliards ?


07:26 Apr 1, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
French term or phrase: mio/mia
El contexto es el siguiente:


Il investit dans un ensemble laminoir à froid, recuit continu, ligne de galvanisation avec une capacité de **1,7 mio t** dont le coût global est estimé à **800 mio USD**. Il rappelle que ces 2 dernières années le Groupe a investi en moyenne plus de **1,2 mia EUR** en Europe

Muchas gracias
Gloria Pérez
Spanish translation:millions / milliards ?
Explanation:
No lo veo tan claro y me pregunto si mio no es millón (es) y mia milliard (mil millones).
Lo que daría
1,7 mio t--- 1,7 millones de t
800 mio USD---800 millones de dólares
1,2 mia EUR---1200 millones EUR
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Muchísimas gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5millones / millones por año
Valentín Hernández Lima
1 +4millions / milliards ?
Claudia Iglesias


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
millones / millones por año


Explanation:
Es la oposición entre millones simplemente y millones por año.

millones / millones anuales

Por ejemplo:

(41 mia par la confédération et 7 mia par les ... Sur la base du budget actuel de la Confédération : 500 millions/an - Avec 30 milliards

www.avanti-non.ch/f/Extranet/Argumente/Arguments.pdf

Grata jornada de vida y traducción.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-04-01 07:37:45 GMT)
--------------------------------------------------

Un ejemplo más claro y mejor presentado:

Accords de la Saint Eloi :

Répartition de la dotation TVA basée sur le nombre d’élèves de 6 à 17 ans (1,8 mia)
Financement des étudiants étrangers (763 millions pour la seule année 2000)

Il s’agit notamment de l’accord de revalorisation du secteur non marchand qui prévoit une première revalorisation barémique à partir d’octobre 2001 et dont le coût s’élève à 1,420 milliard en année pleine (800 millions/an pour le secteur de la santé et 420 millions par an pour le socio-culturel).

http://www.lecdh.be/notes/p97.htm


Valentín Hernández Lima
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
3 mins
  -> Gracias, Lia. Sin embargo, la respuesta correcta es la de Claudia: "Comparaison intéressante : la construction du réseau national de 1960 à 2000 a demandé une somme de 48 milliards Frs. (41 mia par la confédération et 7 mia par les cantons)

agree  Isabelle DEFEVERE
6 mins
  -> Gracias, Isabelle. Sin embargo, la respuesta correcta es la de Claudia: "Comparaison intéressante : la construction du réseau national de 1960 à 2000 a demandé une somme de 48 milliards Frs. (41 mia par la confédération et 7 mia par les cantons)

agree  raulruiz: Efectivamente, tienes razón; se me ha pasado por alto lo de "mia" = millards = mil millones
33 mins
  -> Gracias, Raúl. Sin embargo, la respuesta correcta es la de Claudia: "Comparaison intéressante : la construction du réseau national de 1960 à 2000 a demandé une somme de 48 milliards Frs. (41 mia par la confédération et 7 mia par les cantons)

agree  Maria Castro Valdez
2 hrs
  -> Gracias, María. Sin embargo, la respuesta correcta es la de Claudia: "Comparaison intéressante : la construction du réseau national de 1960 à 2000 a demandé une somme de 48 milliards Frs. (41 mia par la confédération et 7 mia par les cantons)

agree  danmar
12 hrs
  -> Gracias a todos de nuevo. Sin embargo, la respuesta correcta es la de Claudia: "Comparaison intéressante : la construction du réseau national de 1960 à 2000 a demandé une somme de 48 milliards Frs. (41 mia par la confédération et 7 mia par les cantons).

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +4
millions / milliards ?


Explanation:
No lo veo tan claro y me pregunto si mio no es millón (es) y mia milliard (mil millones).
Lo que daría
1,7 mio t--- 1,7 millones de t
800 mio USD---800 millones de dólares
1,2 mia EUR---1200 millones EUR


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Muchísimas gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: abogo por esa solución
4 hrs

agree  Valentín Hernández Lima: Así es. Por ej: "l'ensemble des dépenses publicitaires en Belgique est passé de 40 milliards en 1993: Procter & Gamble Benelux (2.3 Mia), Unilever (1.8 Mia), Belgacom Mobile (1.6 Mia), L'Oreal Group (1.6 Mia), l'Etat Belge (1.4 Mia), Danone (1.4 Mia)...
6 hrs

agree  Liana Coroianu
19 hrs

agree  Fernando Muela: Valentín es lo que se dice (¿se decía?) todo un caballero.
20 hrs