KudoZ home » French to Spanish » Finance (general)

rédhibitoire

Spanish translation: redhibitorio, anulable, cancelable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rédhibitoire
Spanish translation:redhibitorio, anulable, cancelable
Entered by: Egmont

12:41 Mar 11, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: rédhibitoire
Tengo la idea de que los gastos de mantenimiento no entran dentro de la garantía, luego son... No sé si estqré equivocado.

Au-delà des 3 ans, il n’est pas techniquement raisonnable de prolonger l’utilisation des appareils actuellement en service.

En effet:

o L’évolution rapide des technologies accélère l’obsolescence des matériels et leur capacité à supporter les évolutions des logiciels
o Les coûts de maintenance après 3 ans sont rédhibitoires
Fernando Muela
Spain
redhibitorio
Explanation:
+++++

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2007-03-11 13:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

RAE - redhibir.- anular - cancelar

(Del lat. redhibēre).


1. tr. Dicho de un comprador: Deshacer la venta, según derecho, por no haberle manifestado el vendedor el defecto o gravamen de la cosa vendida.




--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2007-03-11 13:38:36 GMT)
--------------------------------------------------

anulable(s), cancelable(s)
Selected response from:

Egmont
Spain
Grading comment
Gracias. La definición de José me pareció la más apropiada.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2redhibitorio
Egmont
5prohibitivosCarmen Chala


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
redhibitorio


Explanation:
+++++

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2007-03-11 13:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

RAE - redhibir.- anular - cancelar

(Del lat. redhibēre).


1. tr. Dicho de un comprador: Deshacer la venta, según derecho, por no haberle manifestado el vendedor el defecto o gravamen de la cosa vendida.




--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2007-03-11 13:38:36 GMT)
--------------------------------------------------

anulable(s), cancelable(s)


    yourdictionary.com - spanish
Egmont
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 58
Grading comment
Gracias. La definición de José me pareció la más apropiada.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones: palabra correcta pero quiere decir que no vale la pena reparar porque los gastos son superiores al valor residual - dans le contexte cela ne veut pas dire qu'il y a un défaut ni que la vente puisse être annulée
21 mins
  -> Como la victoria de Pirro...

agree  maria gomez: Rédhibitoire" est l'adjectif qualifiant un défaut de qualité qui rend la chose impropre à son usage normal et qui autorise l'acquéreur à obtenir que la vente soit résolue aux torts du vendeur
23 mins
  -> Gracias de nuevo ¡y buen finde! :-))

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prohibitivos


Explanation:
Quiere decir que "después de 3 años los gastos de mantenimiento son prohibitivos" (en cuanto al precio)
y puesto que se podría cancelar el contrato por mal funcionamiento.
Trésor: dér. de redhibere « faire reprendre une chose vendue ».
Suerte

Carmen Chala
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12