KudoZ home » French to Spanish » Finance (general)

réserves prouvées

Spanish translation: reservas probadas/remanentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:réserves prouvées
Spanish translation:reservas probadas/remanentes
Entered by: maria gomez

17:51 Mar 20, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / informe sobre mercados bursátiles
French term or phrase: réserves prouvées
Mise au point en 1956 par le géophysicien américain Marion King Hubbert, cette théorie modélise l’évolution d’un champ pétrolier selon la production, les **réserves prouvées** et le ratio de découvertes de nouveaux gisements.
raulruiz
reservas probadas/remanentes
Explanation:
Les réserves prouvées sont les quantités d'hydrocarbures, de charbon qui, selon les informations géologiques et techniques disponibles, ont une forte probabilité (>90%) d'être récupérées dans le futur, à partir des gisements connus et dans les conditions technico-économiques existantes. Cette estimation est donc continuellement réévaluée en fonction des nouvelles découvertes et de l'amélioration de la récupération sur les champs existants.

Selected response from:

maria gomez
Grading comment
Gracias, María, por tu estupenda explicación!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2reservas probadas/remanentesmaria gomez
4 +2reservas comprobadas
MikeGarcia
4reservas confirmadas, constatadas/ ciertas
Mariana Zarnicki


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reservas confirmadas, constatadas/ ciertas


Explanation:
Se refiere a las reservas de divisas.

Mariana Zarnicki
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 58

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
reservas comprobadas


Explanation:
Yo creo que se refiere a las reservas de petróleo del yacimiento...

MikeGarcia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mariana Zarnicki: Me gusta comprobadas.
9 mins
  -> Mil gracias, Mariana.-

agree  Zaida Machuca Inostroza
1 hr
  -> Merci, Zaida.-

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
reservas probadas/remanentes


Explanation:
Les réserves prouvées sont les quantités d'hydrocarbures, de charbon qui, selon les informations géologiques et techniques disponibles, ont une forte probabilité (>90%) d'être récupérées dans le futur, à partir des gisements connus et dans les conditions technico-économiques existantes. Cette estimation est donc continuellement réévaluée en fonction des nouvelles découvertes et de l'amélioration de la récupération sur les champs existants.




    Reference: http://www.energiaadebate.com.mx/Articulos/abril_2007/campus...
maria gomez
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Gracias, María, por tu estupenda explicación!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianela del Rio
1 hr
  -> Gracias Marianela

agree  José Quinones: probadas me semble adapté
1 hr
  -> Gracias José y buenas noches