KudoZ home » French to Spanish » Finance (general)

levée des capitaux

Spanish translation: obtencion de capital


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:leveé de capitaux
Spanish translation:obtencion de capital
Entered by: -- SSLL

09:39 Mar 9, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: levée des capitaux
Levée des capitaux auprès du fond MBV.
-- SSLL
obtención de capital
Explanation:
Capitaux levés: Montant des capitaux qu'une société perçoit lors d'une augmentation de capital.

Lever: Lever des capitaux. Une entreprise peut décider de lever des capitaux sur le marché en réalisant une augmentation de capital, en émettant des obligations par exemple. Lever est ici synonyme de récupérer.
En el segundo sitio internet (europa.eu.int...) mira "acces au financement" y su correspondiente traduccion al español

Espero que todo esto te sirva de ayuda...
Selected response from:

arantxap
Grading comment
Muchas gracias por tu ayuda
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4captación de fondosBrigitte Huot
3 +1obtención de capitalarantxap
3levantamiento de capitalFrédéric BILLON


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
levée des capitaux
levantamiento de capital


Explanation:
No soy especialista en financias pero encontre varios hits en google.

Suerte.

1ero hit : Levantamiento de capital. Identificación de y solicitación de capital inversionista de parte de fondos de pensiones de firmas individuales apropiadas o de instancias del sector publico.


    Reference: http://www.vistaventures.com/skills2.htm
    Reference: http://www.aureos.com/news.asp?newsid=14
Frédéric BILLON
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
levée des capitaux
obtención de capital


Explanation:
Capitaux levés: Montant des capitaux qu'une société perçoit lors d'une augmentation de capital.

Lever: Lever des capitaux. Une entreprise peut décider de lever des capitaux sur le marché en réalisant une augmentation de capital, en émettant des obligations par exemple. Lever est ici synonyme de récupérer.
En el segundo sitio internet (europa.eu.int...) mira "acces au financement" y su correspondiente traduccion al español

Espero que todo esto te sirva de ayuda...


    Reference: http://www.edubourse.com/guide/lexique.php
    Reference: http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/n26015.htm
arantxap
PRO pts in category: 11
Grading comment
Muchas gracias por tu ayuda

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
captación de fondos


Explanation:
Lo hubiera dicho así.........

Levée de fonds ou collecte de fonds ou campagne de financement .......source Eurodicautom et GDT

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4