KudoZ home » French to Spanish » Finance (general)

encours douteux

Spanish translation: deudas pendientes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:encours douteux
Spanish translation:deudas pendientes
Entered by: arantxap

13:48 Nov 30, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: encours douteux
Les montants des crédits en cours incluent les encours douteux nets de provisions.
L'encours douteux se décompose en :
- Encours douteux,
- Encours douteux compromis (correspondant au 31/12/2003 à l’encours contentieux et à l’encours restructurés avec incident de paiement).
Arantxa Albiol Benito
deudas pendientes
Explanation:
yo entiendo que son las "deudas pendientes" pero voy a buscar un poco más para estar segura del todo

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2004-11-30 14:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

Algo más de información con las definiciones en francés...

ENCOURS
Montant global, à un moment donné, des crédits en cours sur des clients ou sur des fournisseurs. Les encours fournisseurs sont les crédits en cours des entreprises au profit de leurs fournisseurs. Les encours clients sont les crédits en cours émis par les entreprises sur leurs clients. Il y a encours client chaque fois qu\'un fournisseur accorde un délai de paiement (30, 60, 90 jours ou plus) à son ou ses clients. Le montant des sommes à encaisser par le fournisseur constitue l\' encours à recevoir. Pour calculer l\' encours moyen d\'une entreprise sur ses clients, il faut prendre le chiffre d\'affaires annuel et le ramener au délai de paiement moyen des clients.


L’article 9 du règlement précise que \" lorsque les conditions de solvabilité d’une contrepartie sont telles qu’après une durée raisonnable de classement dans les encours douteux, aucun reclassement en encours sain n’est prévisible, les encours concernés sont spécifiquement identifiés au sein des encours douteux comme encours douteux compromis, soit par enregistrement comptable au sein de comptes créés à cet effet, soit au moyen d’attributs.

Selected response from:

arantxap
Grading comment
Me toca darte las gracias... tocaya
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3deudas pendientesarantxap
3saldo vivo
Felicite Robertson


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
saldo vivo


Explanation:
see website for the explanation


    Reference: http://www.arkea.com/grpcmb/nous/comptes03.pdf
Felicite Robertson
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deudas pendientes


Explanation:
yo entiendo que son las "deudas pendientes" pero voy a buscar un poco más para estar segura del todo

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2004-11-30 14:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

Algo más de información con las definiciones en francés...

ENCOURS
Montant global, à un moment donné, des crédits en cours sur des clients ou sur des fournisseurs. Les encours fournisseurs sont les crédits en cours des entreprises au profit de leurs fournisseurs. Les encours clients sont les crédits en cours émis par les entreprises sur leurs clients. Il y a encours client chaque fois qu\'un fournisseur accorde un délai de paiement (30, 60, 90 jours ou plus) à son ou ses clients. Le montant des sommes à encaisser par le fournisseur constitue l\' encours à recevoir. Pour calculer l\' encours moyen d\'une entreprise sur ses clients, il faut prendre le chiffre d\'affaires annuel et le ramener au délai de paiement moyen des clients.


L’article 9 du règlement précise que \" lorsque les conditions de solvabilité d’une contrepartie sont telles qu’après une durée raisonnable de classement dans les encours douteux, aucun reclassement en encours sain n’est prévisible, les encours concernés sont spécifiquement identifiés au sein des encours douteux comme encours douteux compromis, soit par enregistrement comptable au sein de comptes créés à cet effet, soit au moyen d’attributs.



arantxap
PRO pts in category: 11
Grading comment
Me toca darte las gracias... tocaya