KudoZ home » French to Spanish » Fisheries

employé de marée

Spanish translation: encargado de pescadería


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:employé de marée
Spanish translation:encargado de pescadería
Entered by: Catherine Laporte

23:00 Aug 31, 2006
French to Spanish translations [PRO]
Fisheries / Pesca, etc...
French term or phrase: employé de marée
La misma frase que antes.

?????
Cecilia Merino Navas
encargado de pescadería
Explanation:
L'employé de marée participe à la vente en gros du poisson. Le travail va commencer en criée après le débarquement de la marchandise des bateaux.
Après l'achat du poisson (réalisé par " l'acheteur "), l'employé, selon sa fonction, va transformer le poisson en le filetant (fileteur), en le conditionnant (emballeur) .

La marchandise achetée sera ensuite emmenée en magasin pour la vente aux poissonniers et l'expédition.

Selected response from:

Catherine Laporte
Spain
Grading comment
Muchas gracias Florecilla!!
Gracias también Belkis...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2encargado de pescadería
Catherine Laporte
3seafood handler
BelkisDV


Discussion entries: 5





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seafood handler


Explanation:
Inst
... Seafood Quality and Handling / Valorisation et manutention des produits de la mer ... FR002 1563 EMPLOYÉ DE MARÉE / VENDEUR PRODUITS DE LA MER ...sidsnet.org/pacific/spc/coastfish/reports/Training_Directory/List.HTM - 102k - Cached - More from this site - Save
European & exotic foods glossary
... grains longs est le plus couramment employé pour accompagner un plat de viande ... Marée la: literally "the tide"; usually used to indicate seafood that is fresh. ...www.interfold.com/translator/intlfoods2.htm - 227k - Cached - More from this site - Save

marée:
Principal Translations:
marée nf ocean tide
marée (food) nf seafood (fresh fish)

STANDARD 4.2.1 PRIMARY PRODUCTION AND PROCESSING STANDARD FOR SEAFOOD (PDF)
... seafood handler means a person who engages in or supervises the primary ... A seafood handler must exercise personal hygiene and health practices that are ...www.foodstandards.gov.au/_srcfiles/fsc_4_2_1_Seafood_PPPS_v... - 130k - View as html - More from this site - Save



BelkisDV
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Juan Jacob: Pues será, ¿pero en español? ¿Empleado de pescadería, algo así?
1 min
  -> Pues rayos, me he equivocado de combinaciones. Si, empleado de pescaderia (no tengo acentos)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
encargado de pescadería


Explanation:
L'employé de marée participe à la vente en gros du poisson. Le travail va commencer en criée après le débarquement de la marchandise des bateaux.
Après l'achat du poisson (réalisé par " l'acheteur "), l'employé, selon sa fonction, va transformer le poisson en le filetant (fileteur), en le conditionnant (emballeur) .

La marchandise achetée sera ensuite emmenée en magasin pour la vente aux poissonniers et l'expédition.




    Reference: http://www.ecoledelamer.com/borne/e/36bis/que_fait.htm
Catherine Laporte
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Muchas gracias Florecilla!!
Gracias también Belkis...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deschant
4 hrs
  -> Gracias Eva

agree  JH Trads
11 hrs
  -> Gracias hugo!