KudoZ home » French to Spanish » Food & Drink

poudre de florentin

Spanish translation: tipo de galleta o pastelito en polvo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:poudre de florentin
Spanish translation:tipo de galleta o pastelito en polvo
Entered by: Liana Coroianu

22:19 Mar 8, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Food & Drink / ingredientes
French term or phrase: poudre de florentin
En los ingredientes de unos petit fours:

poudre de florentin (sucre, sirop de glucose, huile végétale hydrogénée, lait écrémé, émulsifiant :lécithine de soja, crème fouettée)
Patricia Posadas
Spain
v.s.
Explanation:
Voici ce que j'ai trouvé:

Bahlsen, surtout connu pour sa contribution à nos apéritifs, se diversifie dans le biscuit.
Et lance une nouvelle gamme, intitulée "Spécialité suisse", qui comprend notamment un "Florentin au chocolat fin".
Donc, si je résume, vous pouvez déguster du "Bahlsen Spécialité suisse Florentin au chocolat fin", si vous ne vous êtes pas étouffé auparavant en en lisant le nom !

Suisse, vous dites ?
Pourtant Bahlsen, ça ne fait pas plus suisse que cela, ça évoquerait plutôt le nord de l'Europe.
Et effectivement, un coup d'oeil à l'arrière de l'emballage signale que Bahlsen est originaire d'Hanovre, en Allemagne.
Cependant, l'honneur est sauf, c'est "fabriqué en Suisse".

Et porte un nom italien.
Il s'agit donc d'un produit suisse au nom italien d'une firme allemande.
Ca doit être ce que l'on appelle la mondialisation ! Ou l'Europe !

Examinons donc la chose.
Le paquet est un parallélipipède long, un format très classique, celui par exemple de l'antique Petit Lu.
Le fond blanc est assez élégant, on distingue dessus d'appétissantes photos des biscuits et la silhouette dessinée d'une montagne que l'on supposera helvète.

Passons maintenant à la dégustation.
Le biscuit est rond, recouvert de chocolat sur une face.
Je croque, la première note est salée ! Surprenant. On sent ensuite le goût de biscuit, agréable, puis une note chocolatée assez fugace et fade.
Et il reste en bouche une impression de sel, vite de l'eau...

Bon, ben c'est pas génial.
Quand je pense que Leader Price fait un Florentin délicieux, pourquoi donc Bahlsen a-t-il raté son coup ?
A-t-il été trop influencé par son habitude de la picanterie ? Peut-être faudrait-il essayer ce florentin en biscuit apéritif, accompagné d'un vin sucré ?

Regardons la composition.
Sucre, farine de froment, amandes (16%), sirop de caramel, pâte de cacao, graisse végétale hydrogénée, beurre de cacao, lait écrémé en poudre, maltodextrine, lait entier en poudre, huile végétale, beurre pâtissier, sirop de glucose, lactose et protéine de lait, SEL, arôme, émulsifiant.
C'est de l'industriel classique, sauf que Monsieur Plus a eu la main un peu lourde sur le sel, dont on se demande ce qu'il vient faire ici !
Pas d'indication calorique, mais on peut supposer que ce n'est pas spécialement régime au vu de la composition...

Je crois que la poudre de florentin, doit être ce genre de biscuit réduit en poudre.
Ce n'est pas nécessairement le Florentin (au chocolat) de Bahlsen dont il s'agit dans votre recette, et c'est pour cela que les ingrédients ne sont pas exactement les mêmes.

J'espere que ca peut t'aider
Bonne chance!
Selected response from:

Liana Coroianu
Grading comment
"Je crois que la poudre de florentin, doit être ce genre de biscuit réduit en poudre"

Era un tipo de galleta o pastelito en polvo, el cliente me dijo de no traducir 'florentin'.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3v.s.
Liana Coroianu
3preparado para/de hojaldre
Maria A. Norén


Discussion entries: 3





  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
preparado para/de hojaldre


Explanation:
Echa un vistazo a las referencias. En una de ellas salen diferentes tipos de bocaditos.


    Reference: http://www.bongust.com/noticias/63/firmas/gaffoglio/2505/
    Reference: http://www.feriavilbonet.com/barrycallebaut/cacaobarry/recet...
Maria A. Norén
Sweden
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s.


Explanation:
Voici ce que j'ai trouvé:

Bahlsen, surtout connu pour sa contribution à nos apéritifs, se diversifie dans le biscuit.
Et lance une nouvelle gamme, intitulée "Spécialité suisse", qui comprend notamment un "Florentin au chocolat fin".
Donc, si je résume, vous pouvez déguster du "Bahlsen Spécialité suisse Florentin au chocolat fin", si vous ne vous êtes pas étouffé auparavant en en lisant le nom !

Suisse, vous dites ?
Pourtant Bahlsen, ça ne fait pas plus suisse que cela, ça évoquerait plutôt le nord de l'Europe.
Et effectivement, un coup d'oeil à l'arrière de l'emballage signale que Bahlsen est originaire d'Hanovre, en Allemagne.
Cependant, l'honneur est sauf, c'est "fabriqué en Suisse".

Et porte un nom italien.
Il s'agit donc d'un produit suisse au nom italien d'une firme allemande.
Ca doit être ce que l'on appelle la mondialisation ! Ou l'Europe !

Examinons donc la chose.
Le paquet est un parallélipipède long, un format très classique, celui par exemple de l'antique Petit Lu.
Le fond blanc est assez élégant, on distingue dessus d'appétissantes photos des biscuits et la silhouette dessinée d'une montagne que l'on supposera helvète.

Passons maintenant à la dégustation.
Le biscuit est rond, recouvert de chocolat sur une face.
Je croque, la première note est salée ! Surprenant. On sent ensuite le goût de biscuit, agréable, puis une note chocolatée assez fugace et fade.
Et il reste en bouche une impression de sel, vite de l'eau...

Bon, ben c'est pas génial.
Quand je pense que Leader Price fait un Florentin délicieux, pourquoi donc Bahlsen a-t-il raté son coup ?
A-t-il été trop influencé par son habitude de la picanterie ? Peut-être faudrait-il essayer ce florentin en biscuit apéritif, accompagné d'un vin sucré ?

Regardons la composition.
Sucre, farine de froment, amandes (16%), sirop de caramel, pâte de cacao, graisse végétale hydrogénée, beurre de cacao, lait écrémé en poudre, maltodextrine, lait entier en poudre, huile végétale, beurre pâtissier, sirop de glucose, lactose et protéine de lait, SEL, arôme, émulsifiant.
C'est de l'industriel classique, sauf que Monsieur Plus a eu la main un peu lourde sur le sel, dont on se demande ce qu'il vient faire ici !
Pas d'indication calorique, mais on peut supposer que ce n'est pas spécialement régime au vu de la composition...

Je crois que la poudre de florentin, doit être ce genre de biscuit réduit en poudre.
Ce n'est pas nécessairement le Florentin (au chocolat) de Bahlsen dont il s'agit dans votre recette, et c'est pour cela que les ingrédients ne sont pas exactement les mêmes.

J'espere que ca peut t'aider
Bonne chance!



    Reference: http://www.roy.fr/catalog.html?N=FLORENTINS
Liana Coroianu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
"Je crois que la poudre de florentin, doit être ce genre de biscuit réduit en poudre"

Era un tipo de galleta o pastelito en polvo, el cliente me dijo de no traducir 'florentin'.