KudoZ home » French to Spanish » Insurance

prestations de libre passage

Spanish translation: prestación de ayuda social


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:prestations de libre passage
Spanish translation:prestación de ayuda social
Entered by: Josefina Nery

11:30 Nov 6, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Insurance / Insurance
French term or phrase: prestations de libre passage
Or prestations de libre passage au 01.01.2003
Javier Ruiz
Spain
prestación de ayuda social
Explanation:
Prestation de libre passage

C'est celle à laquelle a droit un assuré qui quitte une institution avant la survenance d'un cas de prévoyance (retraite, invalidité ou décès). La prestation de libre passage sert au maintien de la prévoyance et doit donc être placée conformément à cet objectif (soit dans une nouvelle institution de
prévoyance, sous forme de police ou de compte de libre passage).

No he encontrado un equivalente exacto. Pensé que podía ser subsidio por desempleo pero aparentemente abarca más situaciones que sólo la falta de trabajo. Me parece que no existe un subsidio exacto equivalente en español
Selected response from:

Josefina Nery
Argentina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prestación de ayuda socialJosefina Nery
3Subsidio de libre paso
C. Aaron Palomino
2prestaciones de libre paso
Robintech


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
prestaciones de libre paso


Explanation:
-


    Reference: http://www.revista.unam.mx/vol.0/art1/modelo.html
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Subsidio de libre paso


Explanation:
Es sólo otra opción pos si se te ajusta mejor al contexto.

C. Aaron Palomino
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prestación de ayuda social


Explanation:
Prestation de libre passage

C'est celle à laquelle a droit un assuré qui quitte une institution avant la survenance d'un cas de prévoyance (retraite, invalidité ou décès). La prestation de libre passage sert au maintien de la prévoyance et doit donc être placée conformément à cet objectif (soit dans une nouvelle institution de
prévoyance, sous forme de police ou de compte de libre passage).

No he encontrado un equivalente exacto. Pensé que podía ser subsidio por desempleo pero aparentemente abarca más situaciones que sólo la falta de trabajo. Me parece que no existe un subsidio exacto equivalente en español


    Reference: http://www.asip.ch/fr/info/glossaire/main.html
Josefina Nery
Argentina
PRO pts in category: 12