KudoZ home » French to Spanish » Law (general)

instrumentum

Spanish translation: instrumento


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:instrumentum
Spanish translation:instrumento
Entered by: Laura Rodriguez

16:59 Nov 7, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: instrumentum
Hola,
"Attendu que sur la définition et la preuve de l'action de concert, les requérentes développent une thèse identique et originale, même en droit civil, selon laquelle:
Il ne saurait exister de concert sans instrumentum (ce serait semble-t-il une convention de concert occulte)"


Muchas gracias
Laura Rodriguez
Spain
instrumento
Explanation:
Al menos en ESpaña es usual en estos contextos esta palabra como sinónimo de 'documento'. RAE "6. m. Der. Escritura, papel o documento con que se justifica o prueba algo." Saludos

Selected response from:

Tradjur
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1instrumentoTradjur
4 +1contratoCarmen Chala
4autos
José Quinones
4instrumentaciónDaniel Gallurt


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
instrumentación


Explanation:
creo que se trata de una frase en la que aparece la expresión concierto sin instrumentación o sin instrumentos

Daniel Gallurt
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autos


Explanation:

acte
empr. au lat. acta (pl. neutre de actum) attesté au sens de « consignation par écrit d'un acte officiel » ds SUÉTONE, Aug., 36 ds TLL s.v., 1408, 70 : ne acta senatus publicarentur; et p. ext. en lat. médiév. devenu synon. de charta, instrumentum

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrato


Explanation:
...no puede haber acuerdo sin contrato.

instrūmentum, i, n. : -actes, documents, pièces écrites, acte, contrat. -

Les grands principes du droit des contrats: différence entre "négotium" et "instrumentum": "...le texte utilise acte au sens de l'instrumentum, pour le contrar..."



    Reference: http://www.prima-elementa.fr/Dico-i04.html
    Reference: http://playmendroit.free.fr/droit_des_contrats/gdppedroit_de...
Carmen Chala
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Girón Béjar
2 hrs
  -> GRACIAS DAVID

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
instrumento


Explanation:
Al menos en ESpaña es usual en estos contextos esta palabra como sinónimo de 'documento'. RAE "6. m. Der. Escritura, papel o documento con que se justifica o prueba algo." Saludos



Tradjur
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 53
Grading comment
gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Girón Béjar
39 mins
  -> Gracias, David