KudoZ home » French to Spanish » Law (general)

assigner à personne

Spanish translation: citar/emplazar (a X) para que comparezca ante (el Tribunal)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:assigner à personne
Spanish translation:citar/emplazar (a X) para que comparezca ante (el Tribunal)
Entered by: maría josé mantero obiols

21:30 Apr 1, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: assigner à personne
En una sentencia de un Tribunal francés:

"L'administration des douanes de xxx, partie intervenante, *a été assignée* à la requête de Monsieur le Procureur Général, par acte du xxx, *à personne*, d'avoir à comparaître devant la Cour à l'audience publique du xxx"
maría josé mantero obiols
France
citar a X para que comparezca ante (el Tribunal)
Explanation:
Assigner-->assignation: Acte de procédure adressé par le demandeur au défendeur par lintermédiaire d'un huissier de justice, pour l'inviter à comparaître devant une juridiction d'ordre judiciaire et valant, devant le Tribunal de Grande Instance, conclusions pour le demandeur. (NOTIFICACIÓN/CITACIÓN).
Selected response from:

mdmarcl
Grading comment
Muchas gracias a todos!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5asignar a nadie
Cristina intern
4citar a X para que comparezca ante (el Tribunal)
mdmarcl


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
citar a X para que comparezca ante (el Tribunal)


Explanation:
Assigner-->assignation: Acte de procédure adressé par le demandeur au défendeur par lintermédiaire d'un huissier de justice, pour l'inviter à comparaître devant une juridiction d'ordre judiciaire et valant, devant le Tribunal de Grande Instance, conclusions pour le demandeur. (NOTIFICACIÓN/CITACIÓN).

mdmarcl
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Muchas gracias a todos!!

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
asignar a nadie


Explanation:
à personne = a nadie
On les appelle les faux amis linguistiques!!!
Y **asignar a nadie** es una expresion legal!

Cristina intern
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8