KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

brut / formule executoire

Spanish translation: la ejecutoria


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:brut / formule executoire
Spanish translation:la ejecutoria
Entered by: Brigit

16:15 May 14, 2002
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: brut / formule executoire
"brut" désigne une copie authentifiée avalisée par la formule exécutoire
Brigit
la ejecutoria
Explanation:
o simplemente "ejecutoria"...
Selected response from:

maricip
Grading comment
Gracias por tu ayuda y gracias a todos!!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...orden de ejecución...
Ramón Solá
4la ejecutoria
maricip
4fórmula ejecutiva
maría josé mantero obiols


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fórmula ejecutiva


Explanation:
Según el Merlín formule exécutoire (ex. jugement revêtu de la) : fórmula ejecutiva (librar la ejecutoria)
Suerte !

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1289

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la ejecutoria


Explanation:
o simplemente "ejecutoria"...

maricip
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 781
Grading comment
Gracias por tu ayuda y gracias a todos!!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...orden de ejecución...


Explanation:
HTH...

EUROPA > European Commission > Translation > Eurodicautom European Terminology Database

HitList
1. octroi de la formule exécutoire(1) BTB - JEN89 - 307
2. apposition de la formule exécutoire(1) EUR - TIS00 - 1082295
3. la formule exécutoire est apposée par l'autorité nationale(1) BTB - TRA74 - 342

Document 1
Subject - Law - Legislation - Jurisprudence (=JU)
- European Union - European Communities(=CE)
Definition la formule exécutoire,dont est revêtue la grosse des jugements,porte essentiellement commandement(au nom de l'Etat):aux huissiers de justice de mettre le jugement à exécution,aux Parquets d'y tenir la main et aux officiers de la force publique de prêter main-forte le cas échéant.
Reference Rapport Jenard-Schlosser,JOCE C 59/1979,p.54

(1)
TERM octroi de la formule exécutoire
Reference Rapport Jenard-Schlosser,JOCE C 59/1979,p.54

(1)
TERM concesión de la orden de ejecución
Reference Informe Jenard-Schlosser, DO C 189/1990, p. 169

Document 2
Subject - Agriculture - Food Industry - Livestock Industry - Fisheries - Bio-industry (=AG)
- Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)

(1)
TERM apposition de la formule exécutoire
Note {DOM} Marque(En=trade mark);Problèmes juridiques;Questions générales

(1)
TERM consignación de la orden de ejecución forzosa
Reference 10>>ϊReglamento sobre la marca
comunitaria,394R0040,art.ϊ82.2,DOϊLϊ11/94.

Document 3
Subject - European Union - European Communities (=CE)
- Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)

(1)
PHRASE la formule exécutoire est apposée par l'autorité nationale
Reference Traité CEE l92,2

(1)
PHRASE la orden de ejecución será consignada por la autoridad nacional
Reference Tratado CEE 192,2

Ramón Solá
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 318