KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

les partenaires sociaux

Spanish translation: los interlocutores sociales/las partes sociales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:les partenaires sociaux
Spanish translation:los interlocutores sociales/las partes sociales
Entered by: Julia Salazar

23:49 Aug 9, 2002
French to Spanish translations [Non-PRO]
Law/Patents / droit
French term or phrase: les partenaires sociaux
les partenaires sociaux seront systématiquement invités à négocier
Julia Salazar
Interlocutores sociales/partes sociales/convenio colectivo
Explanation:
les représentants du patronat et des syndicats d'une branche professionnelle,de la direction et du personnel d'une entreprise

Reference FRANKL,Dict Droit Social
(1)
TERM partenaires sociaux

Reference FRANKL,Dict Droit Social;DF:GDEL



(1)
TERM interlocutores sociales

Reference Losa Giménez, R., Licenciado en Derecho por la Universidad de Granada y Traductor Jurado

Note {NTE} patronal y sindicatos


Más acepciones en Eurodicautom...
Espero ayudarte un poco...
Selected response from:

Cinta Cano Barbudo
Spain
Grading comment
se adapta muy bien en este caso los "interlocutores sociales". Gracias Zoisol.
Atte., Juana
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5los socios/accionistas
MikeGarcia
5actores sociales
Véronique Le Ny
4Interlocutores sociales/partes sociales/convenio colectivo
Cinta Cano Barbudo


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
los socios/accionistas


Explanation:
Así es en español.Depende de si es una sociedad por acciones o no.

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 207

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
6 mins
  -> Merci,Taru.

disagree  Véronique Le Ny: les partenaires sociaux ne sont pas les actionnaires d'une entreprise
8 mins
  -> Dans mon monde et d'accord au Code Civil et au Code Commerciel,oui.

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interlocutores sociales/partes sociales/convenio colectivo


Explanation:
les représentants du patronat et des syndicats d'une branche professionnelle,de la direction et du personnel d'une entreprise

Reference FRANKL,Dict Droit Social
(1)
TERM partenaires sociaux

Reference FRANKL,Dict Droit Social;DF:GDEL



(1)
TERM interlocutores sociales

Reference Losa Giménez, R., Licenciado en Derecho por la Universidad de Granada y Traductor Jurado

Note {NTE} patronal y sindicatos


Más acepciones en Eurodicautom...
Espero ayudarte un poco...


    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp
Cinta Cano Barbudo
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 8
Grading comment
se adapta muy bien en este caso los "interlocutores sociales". Gracias Zoisol.
Atte., Juana

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
actores sociales


Explanation:
Les partenaires sociaux qui pour moi ne sont pas des actionnaires mais l'ensemble des organismes sociaux (syndicats, sécurité sociale, caisse de retraite....) se traduit par 'Actores sociales'.
Source: Dictionnaire juridique Merlin Walch qui rajoute même (en un plano macroeconómico).


Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 400