KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

courrier remis en main propre contre décharge

Spanish translation: correo (entregado) en propia mano con informe de entrega


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:courrier remis en main propre contre décharge
Spanish translation:correo (entregado) en propia mano con informe de entrega
Entered by: Ángel Espinosa

20:57 Mar 29, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents / contrato laboral
French term or phrase: courrier remis en main propre contre décharge
La partie pourra mettre fin au contrat à conditio de notifier sa décision par courrier remis en main propre contre décharge, émise avant le terme de la période sus-visée.
-- SSLL
correo (entregado) en propia mano con informe de entrega
Explanation:
Cette nature de remise a la force probante que l'envoi en recommandé avec accusé de réception... à condition que le destinataire veuille signer la décharge, ce dont il peut refuser.

"Informe de entrega" para distinguir este procedimiento del de "acuse de recibo".

Décharge: DROIT CIVIL. Acte par lequel on déclare une personne quitte ou libérée d'une dette, d'un dépôt, d'une obligation, etc. (Dictionnaire de l'Académie).
Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
Excelente !: reamente no conocía esta expresión !!
Un abrazo
Babs
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5correo entregado en mano con acuse de recibo
Clarisa Moraña
4 +1correo (entregado) en propia mano con informe de entrega
Ángel Espinosa
5correo entregado en propia mano en cambio de una firmaBrigitte Huot


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
correo entregado en propia mano en cambio de una firma


Explanation:
...por correo entregado en propia mano en cambio de una firma...
décharge = signature afin de retirer à l'autre personne sa responsabilité.

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 346

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
correo (entregado) en propia mano con informe de entrega


Explanation:
Cette nature de remise a la force probante que l'envoi en recommandé avec accusé de réception... à condition que le destinataire veuille signer la décharge, ce dont il peut refuser.

"Informe de entrega" para distinguir este procedimiento del de "acuse de recibo".

Décharge: DROIT CIVIL. Acte par lequel on déclare une personne quitte ou libérée d'une dette, d'un dépôt, d'une obligation, etc. (Dictionnaire de l'Académie).

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 859
Grading comment
Excelente !: reamente no conocía esta expresión !!
Un abrazo
Babs

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
1 hr

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
correo entregado en mano con acuse de recibo


Explanation:
He llegado bastante tarde pero esta frase es lo que suele conocerse como "correo entregado en mano con acuse de recibo".

Saludos cordiales,

Clarisa Moraña



Clarisa Moraña
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 76