KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

ayants droit

Spanish translation: derechohabiente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ayant droit
Spanish translation:derechohabiente
Entered by: TransMark

16:18 Jan 20, 2004
French to Spanish translations [Non-PRO]
Law/Patents
French term or phrase: ayants droit
Le gouvernement Haïtien emploiera cette somme, selon son propre jugement, au mieux des intérêts des victimes ou de leur famille ou ayants droit, et de toutes les personnes de nationalite haïtienne qui, rentrées sur le territoire haïtien, ont éprouvé des préjudices au cours de ces évènements .
Raphaël Gingras
Canada
derechohabientes
Explanation:
Así es...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-20 16:24:29 GMT)
--------------------------------------------------

scic.cec.eu.int/DAI/terminology/ download_gloss/T00014.xls

Nous nous engageons à les retirer si l\'auteur ou l\'ayant-droit le souhaite ... protegidas; nos comprometemos en quitarlas si el autor o el derechohabiente lo desea ...
classes.belem44.free.fr/chantena/projet

Selected response from:

TransMark
Spain
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4derechohabientes
TransMark
4derechohabientes
Katerina Kallitsi
4derechohabienteslimule
4herederos o personas con derechos demostrablesxxxMamie
3quien tiene derechoAntonella DI FAZIO


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
herederos o personas con derechos demostrables


Explanation:
.

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quien tiene derecho


Explanation:
u a los que tienen derecho

Antonella DI FAZIO
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 3

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
derechohabientes


Explanation:
www.lexureditorial.com/boe/200307/13377.htm

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 40

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
derechohabientes


Explanation:
Así es...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-20 16:24:29 GMT)
--------------------------------------------------

scic.cec.eu.int/DAI/terminology/ download_gloss/T00014.xls

Nous nous engageons à les retirer si l\'auteur ou l\'ayant-droit le souhaite ... protegidas; nos comprometemos en quitarlas si el autor o el derechohabiente lo desea ...
classes.belem44.free.fr/chantena/projet



TransMark
Spain
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 162
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
1 min

agree  nefer
4 mins

agree  Ángel Espinosa
8 mins

agree  alfonso aza: nos comprometemos a quitarlas(no en quitarlas
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
derechohabientes


Explanation:
personne, physique ou morale, qui a le droit d'obtenir une prestation. Pluriel: ayants droit. S'emploie parfois pour ayant cause

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-01-20 16:27:33 GMT)
--------------------------------------------------

beneficiario titular, asegurado = personne ayant des droits à quelquechose

beneficiario = personnes qui ont droit à des prestations de la Sécurité sociale en vertu de l\'affiliation d\'une autre personne

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 20