KudoZ home » French to Spanish » Medical

collyre biocidan

Spanish translation: colirio antiséptico a base de cetoxonio


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:collyre biocidan
Spanish translation:colirio antiséptico a base de cetoxonio
Entered by: Jesus Murillo

12:20 Jan 23, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Medical
French term or phrase: collyre biocidan
pour la désinfection des yeux.

Para España.
************************
Pour info

Composition
Expression de la composition : EXPRIME POUR :
Volume : 100 ml

Principes actifs

CETHEXONIUM BROMURE 25 mg
Principes non-actifs

CHLORURE DE SODIUM excipient
EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES excipient
Propriétés Thérapeutiques

PRODUIT OPHTALMOLOGIQUE ANTIINFECTIEUX (AUTRE) (principale)
Bibliographie : Classe ATC : S01A-X20.
Le cethexonium est un antiseptique appartenant à la classe des ammonium quaternaires.

Indications Thérapeutiques

Traitement d'appoint antiseptique des affections superficielles de l'oil et de ses annexes.
Effets secondaires

INTOLERANCE LOCALE
Précautions d'emploi

CONDITIONS D'UTILISATION DU PRODUIT
Ne pas utiliser un flacon entamé depuis plus de quinze jours.

HYPERSENSIBILITE
En cas d'hypersensibilité, interrompre le traitement.

TRAITEMENT PROLONGE
Le traitement doit être limité à 15 jours : l'utilisation intensive ou prolongée peut être à l'origine d'altérations de l'épithélium conjonctival et/ou cornéen.
La prudence s'impose notamment en cas d'anomalies épithéliales.

TRAITEMENT ASSOCIE
En cas de traitement concomittant par un collyre contenant un principe actif différent, espacer de 15 minutes les instillations.
Contre-Indications

ANTECEDENTS ALLERGIQUES
Antécédents d'allergie au cethexonium ou aux autres ammonium quaternaires.

PORT DE LENTILLES DE CONTACT
Eviter l'utilisation chez les porteurs de lentilles de contact : les ammonium quaternaires peuvent être adsorbées par les lentilles hydrophiles et être à l'origine d'intolérance locale de celles-ci.
Claudia Iglesias
Chile
colirio antiséptico
Explanation:
collyre, seguro que es colirio

biocidan, creo que se refirere a la función de desinfección, es decir sus propiedades antisépticas
Selected response from:

Jesus Murillo
Spain
Grading comment
¿Cómo lo hago para los puntos? Me quedo con colirio antiséptico a base de cetoxonio... Muchísimas gracias a ambos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5colirio a base de cetoxonio
Patricia Posadas
3 +1colirio antiséptico
Jesus Murillo


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
colirio antiséptico


Explanation:
collyre, seguro que es colirio

biocidan, creo que se refirere a la función de desinfección, es decir sus propiedades antisépticas

Jesus Murillo
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20
Grading comment
¿Cómo lo hago para los puntos? Me quedo con colirio antiséptico a base de cetoxonio... Muchísimas gracias a ambos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pablo Grosschmid
8 hrs
  -> Grasias Pablo

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
colirio a base de cetoxonio


Explanation:
Hola, BIOCIDAN es la marca. http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_fiche.asp?...

El principio activo es el Céthexonium que en español se dice cetexonio

En Francia es lo que te dan para problemas poco importantes.

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 710