KudoZ home » French to Spanish » Medical

unidose chlorexidine

Spanish translation: clorexidina monodosis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:unidose chlorexidine
Spanish translation:clorexidina monodosis
Entered by: Jesus Murillo

12:28 Jan 23, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Medical
French term or phrase: unidose chlorexidine
El equivalente para España por favor.
******************
Composition
Expression de la composition : EXPRIME POUR :
Volume : 100 ml
Principes actifs
CHLORHEXIDINE GLUCONATE 0.05 g
sous la forme de 0.266 g de solution de chlorhexidine
Principes non-actifs
OCTOXINOL 9 conservateur (excipient)
AZORUBINE colorant (excipient)
EAU PURIFIEE excipient
Propriétés Thérapeutiques

ANTISEPTIQUE DERMIQUE (BIGUANIDE ET AMIDINE) (principale)
Bibliographie : Classe ATC : D08A-C02.
Antiseptique bactéricide à large spectre du groupe chimique des bisdiguanidines : La chlorhexidine exerce en moins de cinq minutes, in vitro, une activité bactéricide sur les Gram+ et, à un moindre degré, Gram-.
Son activité est partiellement inhibée par les matières organiques (sérum...) et les phospholipides.
-Activité antifongique sur Candida albicans.
Indications Thérapeutiques

***
Les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants : ils réduisent temporairement sur la peau et les muqueuses le nombre des micro-organismes.
-Nettoyage et antisepsie des plaies superficielles et peu étendues.
Claudia Iglesias
Chile
clorexidina monodosis
Explanation:
He visto muchos medicamentos que recogen la expresión "monodosis". Espero que te ayude...
Selected response from:

Jesus Murillo
Spain
Grading comment
Gracias a ambos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5clorexidina monodosis
Jesus Murillo
5 -1Clorhexidina monodisis
Sofía Godino Villaverde


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
clorexidina monodosis


Explanation:
He visto muchos medicamentos que recogen la expresión "monodosis". Espero que te ayude...

Jesus Murillo
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Gracias a ambos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Maria Duenas Rios: Así es. Tambien he visto dosis única.
9 mins

agree  C. Aaron Palomino: Si
17 mins

agree  Pablo Grosschmid
8 hrs

agree  xxxMamie: abogo por monodosis.
19 hrs

agree  Patricia Posadas
21 hrs

2 days5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Clorhexidina monodisis


Explanation:
Clorhexidina con "H". Aparte de eso, concuerdo con lo de monodosis.

Espero que te sirva.

Un saludo

Sofía Godino Villaverde
Spain
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jesus Murillo: AMBOS====> http://www.sanchezcollado.com/GLUCONATO.htm; http://www.siicsalud.com/dato/dat032/03806000.htm
15 hrs