KudoZ home » French to Spanish » Medical (general)

assistant de vie

Spanish translation: auxiliar de vida


06:41 Feb 15, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Medical (general)
French term or phrase: assistant de vie
Définition

Il s'agit de faciliter la vie des patients et de leurs proches lors de l'hospitalisation ou du séjour, notamment des personnes âgées en soins de longue durée. L'amélioration du confort peut se traduire par le portage des journaux, des livres, l'accompagnement dans les parcs pour les personnes notamment à mobilité réduite, l'aide aux handicapés hospitalisés.

Conditions générales d'exercice

Employeur : établissement de santé ou association.
Lieu d'exercice : dans l'établissement de prise en charge.
Encadrement : nécessité d'un fort encadrement au sein du service de soins.
Travail en équipe : intégration indispensable avec l'équipe soignante.
Niveau de qualification : V
xxxmadli
Spanish translation:auxiliar de vida
Explanation:
une option
Selected response from:

Agnès Bourdin
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1acompañante de vida
Verónica Vivas
3auxiliar de vida
Agnès Bourdin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
auxiliar de vida


Explanation:
une option

Agnès Bourdin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
acompañante de vida


Explanation:
Acompañante terapéutico se usa en mi medio, también podría ser.

Verónica Vivas
Uruguay
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucrecia Pons: Estoy de acuerdo con vos Equs, aquí en Argentina decimos "Acompañante terapéutico"..
2 hrs