KudoZ home » French to Spanish » Other

ciseaux à dégarnir

Spanish translation: tijeras de (para) tapicero


11:09 Mar 5, 2002
French to Spanish translations [PRO]
French term or phrase: ciseaux à dégarnir
Les outils aussi ont évolué : pinces coupantes et « clips » sont venus remplacer maillets, ciseaux à dégarnir et ramponneaux.

Se trata de herramientas de autos.
giselle sa
Spanish translation:tijeras de (para) tapicero
Explanation:
Les "ciseaux à dégarnir" sont des outils actuellement employés par les tapissiers (Google).
J'ai cherché en espagnol quel type de ciseau employaient les tapissiers hispanophones (Google encore), et n'apparaissent que des tijeras de ou para tapicero.

Suerte
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tijeras de (para) tapicero
Claudia Iglesias
2formón/escoplo
Monica Nasi


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
formón/escoplo


Explanation:
Llego a "escoplo" desde el término "ciseaux" (Le Traducteur tecnhnique) y en el Eurodicautom aparece una definición (que transcribo) que parece coincidir.
Es una pista ...
(1)
TERM formón
Reference Lex.ferrov.
(2)
TERM escoplo
Reference Lex.ferrov.
Definition ciseau à métaux en acier fondu et trempé,étroit et plus épais que large,sans manche;ilsert surtout à exécuter au marteau à main une saignée dans un travailde dégrossissage
Reference Tarif Douanier;Notex CCD;82.04;;Lex.ferrov.;SNIAS
(1)
- - no entry -

Note {CON} JN-FILL




    Reference: http://mouli-net.com/traducteur
    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Monica Nasi
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 14

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tijeras de (para) tapicero


Explanation:
Les "ciseaux à dégarnir" sont des outils actuellement employés par les tapissiers (Google).
J'ai cherché en espagnol quel type de ciseau employaient les tapissiers hispanophones (Google encore), et n'apparaissent que des tijeras de ou para tapicero.

Suerte

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998