KudoZ home » French to Spanish » Other

gru de blé

Spanish translation: gluten de trigo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:gru de blé
Spanish translation:gluten de trigo

13:55 Aug 15, 2002
French to Spanish translations [Non-PRO]
/ Agro-alimentaire
French term or phrase: gru de blé
Le terme source "gru de blé" est utilisé au moins au Canada et désigne la partie intérieure du blé.

Cet terme est utilisé dans une liste d'ingrédient pour des aliments à destination d'animaux.
Franois
gluten
Explanation:
Je pense que cela peut être ça

Clasificación de los trigos mexicanos con base en la funcionalidad del gluten

http://www.monografias.com/trabajos6/trigo/trigo.shtml

J'avais pensé à "sémola", mais en fait on l'obtient après une première mouture.
Voici l'info (analyse des types de blé canadien qu'on trouve en Equateur)

http://www.sica.gov.ec/cadenas/trigo/docs/trigo2001/estudios...
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci ! Manifestement c'est en effet "Gluten de trigo".

Deux de vos collègues ont également trouvé, mais vous êtes la première.

Voici pour information l'explication fournie par l'un d'entre eux :

gluten de trigo

Consulté con una persona especializada en alimentación animal y la respuesta fue que si bien el gluten es la parte interior del trigo puede usarse como elemento aglutinante de un alimento preparado. La parte externa es el afrecho y generalmente es esa parte la que se les proporciona directamente, así como el germen de trigo que está en la parte superior del mismo (especie de escamitas). Por deducción,si al hablar de "gru de blé" (gluten)lo hacen dentro de una lista de alimentos para animales, como dije antes, lo incorporarán como elemento aglutinante dentro de otros compuestos pero no como alimento directo. Si te interesa, cabe destacar que la harina de gluten es usada para sustituír la harina de trigo en la alimentación de los enfermos celíacos. Espero que te sirva. Suerte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5gluten de trigo
Patricia Fierro, M. Sc.
5wheat shorts
VRN
5gluten de trigo
Taru
3gluten
Claudia Iglesias


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
wheat shorts


Explanation:
Animal feed

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-15 15:00:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Perdón, me equivoqué de target

VRN
Argentina
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 89
Grading comment
La traduction était à effectuer vers le français
The asker has declined this answer
Comment: La traduction était à effectuer vers le français

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gluten


Explanation:
Je pense que cela peut être ça

Clasificación de los trigos mexicanos con base en la funcionalidad del gluten

http://www.monografias.com/trabajos6/trigo/trigo.shtml

J'avais pensé à "sémola", mais en fait on l'obtient après une première mouture.
Voici l'info (analyse des types de blé canadien qu'on trouve en Equateur)

http://www.sica.gov.ec/cadenas/trigo/docs/trigo2001/estudios...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998
Grading comment
Merci ! Manifestement c'est en effet "Gluten de trigo".

Deux de vos collègues ont également trouvé, mais vous êtes la première.

Voici pour information l'explication fournie par l'un d'entre eux :

gluten de trigo

Consulté con una persona especializada en alimentación animal y la respuesta fue que si bien el gluten es la parte interior del trigo puede usarse como elemento aglutinante de un alimento preparado. La parte externa es el afrecho y generalmente es esa parte la que se les proporciona directamente, así como el germen de trigo que está en la parte superior del mismo (especie de escamitas). Por deducción,si al hablar de "gru de blé" (gluten)lo hacen dentro de una lista de alimentos para animales, como dije antes, lo incorporarán como elemento aglutinante dentro de otros compuestos pero no como alimento directo. Si te interesa, cabe destacar que la harina de gluten es usada para sustituír la harina de trigo en la alimentación de los enfermos celíacos. Espero que te sirva. Suerte

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
gluten de trigo


Explanation:
Ver por ejemplo:
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/blepain/1ble/farine.html

"agglutinées", par malaxage en un réseau élastique et adhésif, le gluten (de glu : collant).

Patricia Fierro, M. Sc.
Ecuador
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 35

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gluten de trigo


Explanation:
Consulté con una persona especializada en alimentación animal y la respuesta fue que si bien el gluten es la parte interior del trigo puede usarse como elemento aglutinante de un alimento preparado. La parte externa es el afrecho y generalmente es esa parte la que se les proporciona directamente, así como el germen de trigo que está en la parte superior del mismo (especie de escamitas). Por deducción,si al hablar de "gru de blé" (gluten)lo hacen dentro de una lista de alimentos para animales, como dije antes, lo incorporarán como elemento aglutinante dentro de otros compuestos pero no como alimento directo. Si te interesa, cabe destacar que la harina de gluten es usada para sustituír la harina de trigo en la alimentación de los enfermos celíacos. Espero que te sirva. Suerte

Taru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 449
Grading comment
Le terme est bon, mais quelqu'un l'a trouvé avant vous
The asker has declined this answer
Comment: Le terme est bon, mais quelqu'un l'a trouvé avant vous