KudoZ home » French to Spanish » Other

Rex

Spanish translation: resultado de explotación


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Rex
Spanish translation:resultado de explotación
Entered by: Claudia Consigli

16:09 Aug 17, 2002
French to Spanish translations [PRO]
French term or phrase: Rex
Les États-Unis ont realisé 21% du CA, et 6% du Rex.

Entiendo que CA es volúmen de ventas, pero ¿Rex?
Claudia Consigli
Resultado operacional (finanzas) o de explotación
Explanation:
REX significa Résultat d'exploitation (primera referencia) que se traduce por lo que propongo (EURODICAUTOM)

Progression du chiffre d’affaires de 116 % à 21.9 M€ / 143.5 MF
Résultat d’exploitation positif +1.2 M€ / 8 MF
Retour d’un rentabilité positive à + 5.5 %
Amélioration du taux d’occupation des consultants et de la marge opérationnelle des filiales étrangères
NS
Rex/CA + 5.5 %
********************
Definition montant du profit réalisé par une entreprise au cours d'un exercice comptable et attribué uniquement à des opérations courantes et habituelles de l'entreprise

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990
(1)
TERM résultat d'exploitation

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990

Note {DOM} finances:analyse financière
{GRM} loc.m.
(2)
TERM bénéfice d'exploitation

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990

Note {DOM} finances:analyse financière
{GRM} loc.m.

...............
Definition el que proviene de la actividad específica de la empresa

Reference Internat. Account. Lex, UEC-Cuentas de Grupo
(1)
TERM resultado de explotación

Reference Internat. Account. Lex, UEC-Cuentas de Grupo; Plan General de Contabilidad de 22-2-73 y ediciones posteriores

Note {DOM} finanzas: análisis financiero
(2)
TERM beneficio de explotación

Reference Maquinaria y equipos agrícolas, CEMAGREF, 1990 y Min. de Agricultura; Plan General de Contabilidad de 22-2-73 y ediciones posteriores

Note {DOM} finanzas: análisis financiero
(3)
TERM resultado operacional

Reference MBZ

Note {DOM} finanzas: análisis financiero


http://www.google.cl/search?q=cache:0q1lLL5Z1d4C:www.umanis....



Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Gracias, Claudia. Luego de leer todas tus referencias, tan detalladas, me quedo con "resultado de explotación"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Resultado operacional (finanzas) o de explotación
Claudia Iglesias
5beneficio operativoPeter Bagney
5résultat d'exploitation
Patricia Posadas


Discussion entries: 1





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
résultat d'exploitation


Explanation:
http://www.firstinvest.com/Analyses/Fiche2.asp?sicovam=6337

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-17 17:07:00 (GMT)
--------------------------------------------------

No puse la traducción porque me pareció obvia ... siempre lo he visto llamar \'resultado de explotación\' (en España).

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 710

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Resultado operacional (finanzas) o de explotación


Explanation:
REX significa Résultat d'exploitation (primera referencia) que se traduce por lo que propongo (EURODICAUTOM)

Progression du chiffre d’affaires de 116 % à 21.9 M€ / 143.5 MF
Résultat d’exploitation positif +1.2 M€ / 8 MF
Retour d’un rentabilité positive à + 5.5 %
Amélioration du taux d’occupation des consultants et de la marge opérationnelle des filiales étrangères
NS
Rex/CA + 5.5 %
********************
Definition montant du profit réalisé par une entreprise au cours d'un exercice comptable et attribué uniquement à des opérations courantes et habituelles de l'entreprise

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990
(1)
TERM résultat d'exploitation

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990

Note {DOM} finances:analyse financière
{GRM} loc.m.
(2)
TERM bénéfice d'exploitation

Reference Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990

Note {DOM} finances:analyse financière
{GRM} loc.m.

...............
Definition el que proviene de la actividad específica de la empresa

Reference Internat. Account. Lex, UEC-Cuentas de Grupo
(1)
TERM resultado de explotación

Reference Internat. Account. Lex, UEC-Cuentas de Grupo; Plan General de Contabilidad de 22-2-73 y ediciones posteriores

Note {DOM} finanzas: análisis financiero
(2)
TERM beneficio de explotación

Reference Maquinaria y equipos agrícolas, CEMAGREF, 1990 y Min. de Agricultura; Plan General de Contabilidad de 22-2-73 y ediciones posteriores

Note {DOM} finanzas: análisis financiero
(3)
TERM resultado operacional

Reference MBZ

Note {DOM} finanzas: análisis financiero


http://www.google.cl/search?q=cache:0q1lLL5Z1d4C:www.umanis....






    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998
Grading comment
Gracias, Claudia. Luego de leer todas tus referencias, tan detalladas, me quedo con "resultado de explotación"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
10 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
beneficio operativo


Explanation:
rex= resultat d'explotation

Peter Bagney
Spain
PRO pts in pair: 176