KudoZ home » French to Spanish » Other

Bac ES - SMS - L - STT - ACC

Spanish translation: -


15:50 Oct 20, 2002
French to Spanish translations [PRO]
French term or phrase: Bac ES - SMS - L - STT - ACC
Cómo soléis traducir todos estos bachilleratos franceses ?
maría josé mantero obiols
France
Spanish translation:-
Explanation:
Je n'essaierai même pas de traduire, j'ai deux enfants au lycée et déjà des difficultés à m'y retrouver..
simplement, pour essayer de clarifier la chose :

L : littéraire
ES : économique et social
STT : sciences et technologies tertiaires
SMS : sciences médico-sociales
ACC : action et communication commerciale
quelques renseignements :
http://www.ac-corse.fr/lycees/llb/
http://perso.wanadoo.fr/ciobeziers/ap3e/bac_sms.htm
http://www.lycee-prive-bressis.fr/3Formations/bacstt_acc.htm...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 16:04:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Quels sont les différents Bacs possibles ?
- Bacs généraux : L (littéraire), ES (économique et social), S (scientifique) ;
- Bacs technologiques : STI (sciences et technologies industrielles), STT (sciences et technologies tertiaires), SMS ( sciences médico-sociales), STL (sciences et technologies de laboratoire), STAE (sciences et technologies de l\'agronomie et de l\'environnement), STPA (sciences et technologies du produit agroalimentaire), hôtellerie, techniques de la musique et de la danse (1).
\"
http://www.orientation-formation.com/auvergne_orientation/ap...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
muchas gracias !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3-
Florence B
5 +1correspondecias
Marta Alamañac
4 +1ver detallesPeter Bagney


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
-


Explanation:
Je n'essaierai même pas de traduire, j'ai deux enfants au lycée et déjà des difficultés à m'y retrouver..
simplement, pour essayer de clarifier la chose :

L : littéraire
ES : économique et social
STT : sciences et technologies tertiaires
SMS : sciences médico-sociales
ACC : action et communication commerciale
quelques renseignements :
http://www.ac-corse.fr/lycees/llb/
http://perso.wanadoo.fr/ciobeziers/ap3e/bac_sms.htm
http://www.lycee-prive-bressis.fr/3Formations/bacstt_acc.htm...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 16:04:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Quels sont les différents Bacs possibles ?
- Bacs généraux : L (littéraire), ES (économique et social), S (scientifique) ;
- Bacs technologiques : STI (sciences et technologies industrielles), STT (sciences et technologies tertiaires), SMS ( sciences médico-sociales), STL (sciences et technologies de laboratoire), STAE (sciences et technologies de l\'agronomie et de l\'environnement), STPA (sciences et technologies du produit agroalimentaire), hôtellerie, techniques de la musique et de la danse (1).
\"
http://www.orientation-formation.com/auvergne_orientation/ap...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
muchas gracias !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: sí, dejaría Bac ES (economía y sociales)
5 mins
  -> ¡merci Claudia! - mais, j'espère que quelqu'un d'autre sera plus compétent que moi pour donner une traduction..:-)

agree  monigeha
1 hr

agree  Alexandra Kyaw
15 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ver detalles


Explanation:
L : littéraire (literatura)
ES : économique et social (economía y sociales)
STT : sciences et technologies tertiaires (ciencia y tecnologías terciarias)
SMS : sciences médico-sociales (ciencias medico-sociales)
ACC : action et communication commerciale (acción y comunicación comercial)


Peter Bagney
Spain
PRO pts in pair: 176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  monigeha
53 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
correspondecias


Explanation:
Lo iedal es explicar en qué consiste el Bachillerato en Francia (3 años) y en España (2 años):
Te marco las categorías francesas y su correspoondiente en le Bachillerato Español
- L: littéraire
En España: Humanidades y CC Sociales
- ES: économique et social
En España: Humanidades y CC Sociales
- STT: sciences et technologies tertiaires
En España: Tecnología
- SMS: sciences médico-sociales
En España:Ciencias de la Naturaleza y de la Salud
-ACC : action et communication commerciales
En España no existe
Además el Bachillerato Easpañol contempla la modalidad Artística
Suerte!!



    Reference: http://www.mec.es/inf/comoinfo/e-3-4-2.htm
Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 291

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Perlita: Exacto
4 days
  -> gracias!!!!