KudoZ home » French to Spanish » Other

double emploi

Spanish translation: ... pero ya es un poco redundante.


16:02 Jan 8, 2003
French to Spanish translations [PRO]
French term or phrase: double emploi
L'Affichage de classes permet d'avoir une vision logique d'une solution en présentant les différentes classes utilisées dans cette solution. Une présentation d'un projet sous cette forme était déjà disponible dans C++ 6.0. L'élément s'en rapprochant le plus en Visual Basic 6.0 est l'Explorateur d'objets. Toutefois, il ne s'agit pas du remplaçant de l'Explorateur d'objets de VB 6.0 car celui-ci est toujours disponible dans Visual Studio.NET mais il fait un peu double emploi.



Informática
Andrea García
Spain
Spanish translation:... pero ya es un poco redundante.
Explanation:
Es decir, la función que realiza un elemento ya está siendo realizada por otro, con lo que el primero tiende a perder su utilidad o a caer en una situación de redundancia.

Considera por favor el siguiente ejemplo:

"Quand un mot fait double emploi avec un autre, on dit qu'il y a pléonasme."

(Larousse: Dictionnaire du Français d'aujourd'hui)

V

Selected response from:

Valentín Hernández Lima
Spain
Grading comment
Gracias Valentín, la explicación me ha sido muy útil.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6... pero ya es un poco redundante.
Valentín Hernández Lima
4tarea dobleSusana Galilea
3doble usoxxxEDLING


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
doble uso


Explanation:
+

xxxEDLING
PRO pts in pair: 187

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tarea doble


Explanation:
xxx

Susana Galilea
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 176

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
... pero ya es un poco redundante.


Explanation:
Es decir, la función que realiza un elemento ya está siendo realizada por otro, con lo que el primero tiende a perder su utilidad o a caer en una situación de redundancia.

Considera por favor el siguiente ejemplo:

"Quand un mot fait double emploi avec un autre, on dit qu'il y a pléonasme."

(Larousse: Dictionnaire du Français d'aujourd'hui)

V



Valentín Hernández Lima
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 636
Grading comment
Gracias Valentín, la explicación me ha sido muy útil.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Susana Galilea: se podría decir que hace "doble función"
12 mins
  -> Crois pas. C'est plutôt péjoratif.

agree  Johannes Gleim: redundante, en ese caso
25 mins
  -> En un mot, oui.

agree  José Antonio V.: ok
30 mins
  -> Merci, José.

agree  Sonsoles Marín: redundante
1 hr

agree  Claudia Consigli
1 hr

agree  Taru
11 hrs