KudoZ home » French to Spanish » Other

ficelle

Spanish translation: beige, tostado


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ficelle (couleur)
Spanish translation:beige, tostado
Entered by: xxxlaurichi78

08:37 Apr 4, 2003
French to Spanish translations [PRO]
/ textiles, moda
French term or phrase: ficelle
La plus joyeuse collection de prêt-à-porter enfant, est aussi la plus interactive, grâce à son principe réversible. Retournez le vêtement, de rouge et noir il devient rouge et ficelle.

Nota: ¿parece referirse a un color,no? Literalmente no significa "hilo", ¿verdad? Gracias!
xxxlaurichi78
beige
Explanation:
se refiere al color del bramante. En francés se suele usar, no así en castellano.Yo lo traduciría simple mente por " beige" o tostado clarito

SUERTE!
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Siento el retraso. Gracias a todos!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5beigexxxMamie
5ficelle: encontré diferentes significadosCarolina Abarca-Camps
4Jaspeado
ADSTRAT
3color linoBrigitte Huot
1 +1crudo
Montse de la Fuente


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Jaspeado


Explanation:
Es aproximado, pero quiere dar esa idea de un color mezcladol

ADSTRAT
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 8

23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
crudo


Explanation:
en esta página http://www.dentelle-et-nature.com/expo.htm tienes ejemplos con fotos y viene como color de fondo 'ficelle' Pero no sé muy bien si es el color´sobre el que está puesto el bordado o el color básico de éste. Espero que, al menos, te ayude.

Montse de la Fuente
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lysiane: efectivamente. Se trata del color de la prenda que es más bien de color crudo, o marón muy claro o beige claro. Crudo me parece mejor.
2 hrs
  -> muchas gracias

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ficelle: encontré diferentes significados


Explanation:
Définition :
Produit résultant de la réunion par torsion de deux ou plusieurs fils simples (monofilaments compris).
synonyme(s)
ficelle pour filet n. f.
Le retors n'est pas un produit équilibré : quand on le coupe, les fils composants ont tendance à se séparer.

Définition :
Ficelle ou fil de plastique placé à l'intérieur d'un rempli, d'un passepoil ou d'un bourrelet pour donner de l'épaisseur.
synonyme(s)
ficelle n. f.
quasi-synonyme(s)
corde n. f.
Le terme passepoil n'est pas un synonyme de jonc. La confusion est ici fréquente : prenant la partie pour le tout, on appelle couramment jonc ce qui est en propre un passepoil fait d'une gaine souple montée sur une âme.

Bonne journée



    Reference: http://www.foreignword.com/es/Tools/dictsrch.htm
Carolina Abarca-Camps
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 58

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
color lino


Explanation:
J'aurais traduit par "color lino"...a ver...
couleur ficelle = couleur lin, couleur naturelle.

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 346

3 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
beige


Explanation:
se refiere al color del bramante. En francés se suele usar, no así en castellano.Yo lo traduciría simple mente por " beige" o tostado clarito

SUERTE!


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911
Grading comment
Siento el retraso. Gracias a todos!