KudoZ home » French to Spanish » Other

grand discutant

Spanish translation: encargado del debate


20:08 Jun 29, 2003
French to Spanish translations [PRO]
/ sociologie
French term or phrase: grand discutant
Dans un congrès sur l'éducation en Europe, universitaire ne figurant parmi les intervenets sur un thème particulier
cucla
Spanish translation:encargado del debate
Explanation:
En lo que yo he visto el 'discutant' es unapersona que ha sido designada para debatir lo expuesto por el conferenciante. Osea que cuando abren una sesión de 'discusión' después de la conferencia hay alguien que ya tiene preparada su participación. Esto suele hacer que el debate sea más rico...

Lo que no me pega es lo de 'grand', ¿igual se refiere al hecho de que es alguien ilustre?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 07:40:30 (GMT)
--------------------------------------------------

\" La présentation de sa recherche par le (ou la) collègue est suivie de l\'intervention d\'un(e) discutant(e). Le rôle de ce (cette) dernier(e) est, d\'une part, de tenter une synthèse critique de ce travail de mise en rapport effectué par l\'intervenant de sa recherche avec les savoirs de l\'action publique et, d\'autre part, de favoriser une bonne structuration de la discussion générale et d\'ouvrir des perspectives de débat.\"
http://www.melissa.ens-cachan.fr/article.php3?id_article=265


Selected response from:

Patricia Posadas
Spain
Grading comment
muchas gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1encargado del debate
Patricia Posadas
4gran conferenciante
Сергей Лузан
4contestatarioxxxMamie


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contestatario


Explanation:
:)


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gran conferenciante


Explanation:
o informante (?). Bonne chance, cucla!

Сергей Лузан
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
encargado del debate


Explanation:
En lo que yo he visto el 'discutant' es unapersona que ha sido designada para debatir lo expuesto por el conferenciante. Osea que cuando abren una sesión de 'discusión' después de la conferencia hay alguien que ya tiene preparada su participación. Esto suele hacer que el debate sea más rico...

Lo que no me pega es lo de 'grand', ¿igual se refiere al hecho de que es alguien ilustre?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 07:40:30 (GMT)
--------------------------------------------------

\" La présentation de sa recherche par le (ou la) collègue est suivie de l\'intervention d\'un(e) discutant(e). Le rôle de ce (cette) dernier(e) est, d\'une part, de tenter une synthèse critique de ce travail de mise en rapport effectué par l\'intervenant de sa recherche avec les savoirs de l\'action publique et, d\'autre part, de favoriser une bonne structuration de la discussion générale et d\'ouvrir des perspectives de débat.\"
http://www.melissa.ens-cachan.fr/article.php3?id_article=265




Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 710
Grading comment
muchas gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Сергей Лузан
1 hr